Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sèchement battues au match aller (88-51), les Tarnaises reçoivent Orthez avec la ferme intention de venir à bout des béarnaises pour s’offrir un premier succès en 2024.

C’est un premier acte très disputé que proposent les teams où Julie Marson mène sa team à la perfection, cumulant neuf points dans ce premier round, offrant une belle opposition à Kimberley Pruvost. Chaque équipe défend chèrement chaque centimètre du parquet mais cela n’empêche les Albigeoises de mener la danse après dix minutes de jeu (16-15, 10e) avant de connaître une second quart temps de feu (27-12).

Lisa Perisse, meilleure scoreuse du match avec 21 points, et Albi remportent leur premier succès de 2024 en ridiculisant Orthez (Photo : DNG Production)

Une défense de fer cumulée à une attaque très prolifique permet aux troupes de Guillaume Cormont de s’envoler au scoring, notamment grâce aux nombreux tirs lointains. Un premier triple de Zelie Lacaze ouvre le bal avant d’être bien imitée par Lisa Perisse, a deux reprises, puis par Inesa Visgaudaite et par Juliette Perisse pour conclure le festival offensif des Blanches de l’AB 81. Alors que face à elles, le collectif Orthézien fait tourner la gonfle pour trouver la faille dans la défense locale mais ne parvient pas à rivaliser avec la fougue et la détermination des Lynx d’Albi qui possèdent désormais seize points d’avance à la mi-temps (43-27, 20e).

L’écart continu de se creuser au retour des vestiaires (21-14) avec une infatigable Lisa Perisse qui s’illustre une fois de plus dans la défense adverse, tout comme Inesa Visgaudaite et Zelie Lacaze. La défense tarnaise fait le job et maintient les assauts des Noires de l’US Orthez à longue distance, obligeant leur adversaires à tenter leur chance derrière l’arc mais toujours sans pouvoir rivaliser avec les Albigeoises qui accentuent leur avance au moment de conclure le troisième round (64-41, 30e).

Les débats tendent à s’équilibrer au cours du quatrième quart temps (19-16) avec des Occitanes qui gèrent désormais leur avance avec le duo Visgaudaite / Perisse qui ne cesse d’alimenter la marque encore et encore tout en recevant l’excellent soutien de Déborah Srom et de Julie Marson. Quand face à elles, la paire Vincent / Foisse tente tant bien que mal de terminer la partie la tête haute dans un match outrageusement dominé par les Albigeoises qui s’imposent très largement (83-57, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF2

Comments are closed.