Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partante avec seulement huit joueuses, les Carmausines se rendent à Nantes avec un effectif amoindri et pourtant elles livrent une prestation de bonne facture.

Le premier acte est tout à leur honneur, elles parviennent à prendre les commandes du match grâce à leur défense avant de laisser l’avantage à leurs hôtes et de galoper après elles.

D’entrée de jeu Kelsey Mc Clure donne le ton pour les siennes et plante six unités à elle seule. A l’aide de son équipe elles parviennent à tenir à distance Agathe Desmars et ses coéquipières une fois la fin de ce premier acte (12-15, 10e).

Sarah Albinet et Carmaux non loin de revenir avec la victoire de leur déplacement à Nantes (Photo : Sébastien Clavaud)

La partie s’emballe alors (23-18) tout comme l’adresse alors que les défenses laisse place aux attaques et au beau jeu.

Les Jaunes de l’ALPC prennent dès lors les commandes de la partie sous l’impulsion d’Aude Leclere qui s’illustre en attaque. Face à elle, le collectif Tarnais s’organise et riposte du mieux qu’il peut,mais ne parviens pas à garder le cap au tableau d’affichage (35-33, 20e).

De retour sur les parquet, c’est la même chanson avec un brin de plus de défense de part et d’autres du terrain (18-15) et les deux collectif se rendent coups pour coups durant ce troisième acte avec une Kelsey Mc Clure toujours aussi adroite pour les siennes (53-48, 30e).

Le score reste tout autant serré et la partie s’emballe de nouveau avec deux défenses qui laissent la place, encore une fois, aux attaques.

Le trio Desmars / Diouris / Leclere est le seul à scorer coté Nantais, dont les six derniers points par Agathe Desmars. Alors que face à elles, Cécile Barthès et Kelsey Mc Clure tentent le tout pour le tout durant ces dix dernières minutes.

Mais les Gazelles de Carmaux ne parviennent pas à refaire leur retard et finissent par s’incliner face au Nantaises, qui passent pas loin de se chiper la rencontre face à des Tarnaises très combatives (73-69, score final).

Les scoreuses :

Pour Nantes : A.Desmars (22), P.Diouris (20), A.Leclere (13), A.Martin (9), P.Kiala (3), F.Zere (2), A.Charrier (2), N.Delaunay (2), M.Stein, M.Bisiongol.

Pour Carmaux : K.Mc Klure (29), C.Barthes (13), M.Sangouard (9), S.Albinet (7), A.Albar (7), A.Diakite (2), G.Gohi (2), S.Enjalbert.

Categories: NF2

Comments are closed.