basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois défaites de suite, il est important pour les troupes de Philippe Prat de se reprendre en main et de goûter à nouveau à la victoire afin de rester dans la partie haute du classement.

Aishatou Kondoh et les Carmausines ont renoué avec la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais chose faite grâce à cette victoire sur les Basques d’Anglet, de quoi leur redonner le sourire aux lèvres.

Branchées sur courant alternatif, les Tarnaises commencent très cette partie (15-18) avant de connaitre un petit coup de mou (24-16).

Heureusement pour elles, le duo Cécile Barthes / Aishatou Kondoh trouve la faille dans la défense adverse afin de limiter les dégâts lors de cette première mi-temps avec douze et huit points respectivement.

Pour les Basques, tout se déroule plutôt bien pour elles, grâce à l’adresse du tandem Mathilde Roche / Gabriella Cortez qui combinent très bien afin de finir en tête après vingt minutes de jeu (39-34, 20e).

Le troisième acte est à sens unique (13-22) avec un début en boulet de canon, grâce aux banderilles de Sarah Albinet puis d’Audrey Albar.

Par la suite, le collectif des Rouges de l’USC durcit sa défense et trouve les ouvertures dans la défense adverse, de quoi leur donner un peu d’air avant d’entamer le dernier acte.

Et tant mieux quelque part, car ce dernier acte est plus que serré (19-17). Cortez fait son maximum afin de ramener son équipe à hauteur des Tarnaises, mais Barthes et Kondoh veillent au grain et maintiennent leur précieux avantage durement acquis lors du précédent quart-temps.

Ainsi, les Carmausines remportent ce duel extrêmement serré (71-73, score final) et repartent de l’avant.

Les scoreuses :

Pour Anglet : C.Bourbon (17), M.Roche (9), L.Ibarlosa (9), C.Glere (8), S.Dezest (4), L.Pinault (3), L.Saint-Livrade (2), L.Azens, C.Baldes.

Pour Carmaux : C.Barthes (24), A.Kondoh (15), S.Albinet (12), A.Albar (5), E.Martinez (4), C.Albar (4), S.Enjalbert (4), L.Rey, C.Prat, A.Lacan.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.