Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le retour au jeu des Tarnaises est bien difficile avec un revers d’entrée de jeu face aux espoirs du BLMA.

Pourtant au regard de la première mi-temps, on pense que la rencontre s’annonce indécise et disputée mais c’est bel et bien en seconde mi-temps que les Carmausines se heurtent face au réalisme des Montpelliéraines.

Lors du premier acte, les triples d’Inesa Visgaudaite, trois au total et treize pions inscrits sur dix sept, permettent à sa team de coller aux basques des hôtes de la soirée qui alternent les scoreuses afin de prendre les commandes de la partie très rapidement et ainsi finir le premier quart-temps en tête (21-17, 10e).

Inesa Visgaudaite réalise une prestation de gala face aux espoirs du BLMA mais elle ne peut empêcher la défaite des siennes (Photo : DNG Production)

Le second round est très disputé (14-13) mais toujours favorables aux Blanches du BLMA qui continuent de s’appuyer sur leur collectif pour scorer régulièrement, tout comme les Gazelles de l’USC qui n’hésitent pas à alimenter la marque de près comme de loin, notamment avec les ogives de Juliette Perisse et de Julie Marson. Ainsi le score reste relativement serré (35-30, 20e) au terme d’un première mi-temps équilibrée, laissant présager vingt minutes suivantes tout autant disputée.

Las pour les Tarnaises, le réalisme de espoirs du BLMA est frappant, notamment en défense d’un part puis en attaque par la suite avec une adresse déconcertante (18-9 puis 28-14). Le secteur intérieur est plus que cadenassé et seule l’adresse lointaine peut sauver les Carmausines et malgré les banderilles de Visgaudaite ou d’Hippolyte dans le dernier acte, c’est bien insuffisant pour rivaliser avec le réalisme local.

En-effet, les jeunes du BLMA en profitent elles aussi pour artiller derrière l’arc avec Zelie Tissot qui plante six obus en vingt minutes pendant que le collectif Montpelliérain finit le job à de multiples reprises, ne laissant aucune chance aux troupes de Guillaume Cormont qui ne peuvent que constater les dégâts causé par les espoirs du BLMA, qui prennent de ce fait la tête du championnat par la même occasion (81-53, score final).

Categories: NF2

Comments are closed.