Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la veille de la réception du Pays Rochelais, promu mais deuxième ex-aequo de la poule B de Nationale 1, entretien avec Magdalena Gawronska, la meneuse columérine.

Magdalena Gawronska et l’USC veulent prendre leur revanche sur l’ABPR (photo : Sébastien Clavaud)

Bonjour Magdalena, vous restez sur une défaite rageante dans les derniers instants à Orthez. Comment expliquez-vous cette courte défaite ? Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ? 

Nous avons commis beaucoup d’erreurs dans le jeu durant l’ensemble de la partie et c’était déjà une chance d’avoir l’opportunité de l’emporter sur la dernière action.

Nous aurions pu marquer aussi un lancer-franc supplémentaire ou perdre un ballon de moins pour pouvoir gagner cette rencontre.

Perdre un match d’un point, c’est difficile, mais cela appartient désormais au passé. Nous devons maintenant nous projeter vers l’avenir et le prochain match face à La Rochelle.

Ce samedi c’est La Rochelle qui se présente à Colomiers avec un rang d’équipe de haut de tableau malgré son statut de promu en NF1. Quelles sont les forces de cette équipe selon vous ? Comment expliquez vous leur bon parcours ?

La Rochelle joue un bon basket-ball, avec de nombreuses joueuses qui aiment tirer à trois points. Cela leur permet de pratiquer un jeu spectaculaire.

Malgré cela, dans notre poule, toutes les équipes sont presque du même niveau, et tout le monde peut battre tout le monde.

De notre côté, nous avons été handicapées par des blessures dès le début de saison, nous avons également loupé quelques victoires de peu, et c’est pour cela que nous nous retrouvons à ce niveau pour le moment.

Au match aller face au Pays Rochelais, vous aviez perdu de 14 points à l’extérieur. Quelles seront cette fois-ci les clés pour s’imposer à domicile malgré la différence au classement ?

Comme je le disais plus haut, La Rochelle est une très bonne équipe mais, bien évidemment, nous ferons tout pour remporter la partie. Surtout que nous voulons prendre notre revanche par rapport à ce match aller chez elles. J’espère que nos supporters nous aideront à remporter cette rencontre.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Ali sur basket31.tv A découvrir : Interview de Magdalena sur basket31.tv A découvrir : Interview de Lou sur […]