Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pur produit du basket régional, l’Aveyronnaise Lucie Espinasse évoluera en Nationale 1 la saison prochaine sous les ordres de Guillaume Cormont.

Lucie Espinasse rejoint Colomiers pour poursuivre sa progression (photo : Guillaume Poumarede)

Lucie Espinasse rejoint Colomiers pour poursuivre sa progression (photo : Guillaume Poumarede)

A l’image de ses désormais ex-coéquipières Manon Soubios et Caroline Bergès, qui sont toutes les deux allées garnir les rangs de Tournefeuille, elle vient juste de terminer son cursus au centre de formation du TMB.

Et comme ses camarades des espoirs, elle évoluera au sein de l’une des quatre premières divisions nationales. Pourtant, à l’inverse des deux joueuses pré-citées, Lucie Espinasse (1,78 m, 19 ans) n’évoluera pas en NF2 mais bien un cran au dessus à la rentrée.

Ailière de grande taille, la jeune Aveyronnaise était l’une des principales forces de frappe des espoirs du TMB cette saison en Nationale 3.

Bonne shooteuse en périphérie, Espinasse vient compléter la rotation de l’effectif de Guillaume Cormont, qui voit son secteur extérieur diminué par le départ à la retraite de Leslie Ardon.

Au sein de ce groupe rajeuni, la jeune poste 3 aura donc une belle carte à jouer pour prouver qu’elle a su élargir son registre durant ces trois ans au centre de formation toulousain.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] Lucie Espinasse, le club columérin a attiré dans ses filets l’ailière d’Orthez Renate Reine (1,80 m, […]