Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant durant trois quart-temps, les Columérines finissent par céder lors du quatrième acte face à des Roannaises déterminées.

Ce sont bien les Bleues de l’USC qui dominent les débats avec une bonne adresse et une défense sérieuse et appliquée qui contrôle les assauts répétés de Dounya Bourhani. Alors que le collectif visiteur s’en sort plutôt bien, à l’image d’Alexis Cortez, qui plante sept pions à la suite, permettant à sa team de posséder une belle avance alors que se termine le premier acte (13-20, 10e).

Aida Sow et Colomiers chutent en terre Roannaise après avoir longtemps mené la partie (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant adroit, le second quart-temps reste sous la domination de la Team Colomb’z (16-22) avec une adresse prodigieuse alimentée par Aida Sow et par Stéphanie Dufour avant que Arzhelenn Chavoutier finisse le travail pour les siennes, leur donnant une belle avance au moment de partir en pause (29-42, 20e).

Cependant, cette fameuse adresse est désormais défaillante, tout comme la défense columérine qui coule sous le poids des attaques répétées du duo formé par Bourhani et par Ashley Beverly qui parvient à refaire le retard des Roannaises qui sont désormais tout juste derrière les Haut-Garonnaises après une demie heure de jeu et ce malgré tout les efforts répétés de Dufour pour maintenir leur avance, bien maigre à présent (52-53, 30e).

Las pour les Bleues de l’US Colomiers, l’adresse ne répond toujours pas et leur défense continue de plier face aux assauts et aux multiples réussites derrière l’arc de Millavet et de Beverly pour les hôtes de la soirée alors que Chavoutier tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau des Columérines qui ne peuvent que constater les dégâts occasionés, laissant échapper la victoire après une seconde mi-temps en demie teinte (72-60, score final).

Categories: National, NF1

Comments are closed.