Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours à la recherche d’un premier succès en ce début de saison, les Columérines se déplacent à Monaco avec en tête y réaliser la surprise du week-end.

Pour bien faire, les banlieusardes toulousaines entament parfaitement le match avec des belles réussites derrière l’arc de la part de Louisa Allinei et de Thahys Da Silva afin de prendre les commandes du match face à l’excellente Fayzat Djoumoi qui inscrit déjà sept points à la défense adverse. Avec le soutien d’Alanis Thiebac et de Victorine Thaiw les troupes de Julien Roué terminent le premier acte en tête (15-19, 10e) et elles vont même accentuer leur avance au cours du quart temps suivant (13-15) grâce à leur défense de fer.

Louisa Allinei et Colomiers vont avoir l’occasion de débloquer leur compteur victoire avec la réception d’Annemasse devant leurs supportes (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois encore Fayzat Djoumoi se joue de la défense adverse et avec l’aide de Kimsy Demontoux elles réussissent à alimenter la marque pour les Monégasques mais face à elles, Stéphanie Paul trouve la faille dans la défense locale, tout comme Lisa Dufon ce qui permet à la Team Colomb’z de clôturer cette première mi-temps avec une légère avance de six unités sur les Blanches du MBA (28-34, 20e). La détermination des Columérines à mis a mal les hôtes de la soirée mais ces dernières reviennent des vestiaires avec un tout autre visage et une défense morte de faim, tout comme leur attaque (25-9).

On retrouve Fayzat Djoumoi très active sur le front de l’attaque à l’aube du troisième round avant que le trio Millavet / Laroche / Torresin ne prenne les affaires en main pour ainsi prendre le leadership du match quand les Bleues de l’USC ont quelques difficultés à suivre l’infernal tempo imposé par les Monégasques. Ainsi, le collectif local parvient à prendre les devants au scoring grâce à un quart temps bien maitrisé de bout en bout (53-43, 30e) avant de voir un dernier acte bien équilibré et adroit des deux côtés du terrain (25-21).

Les hôtes de la soirée s’appuient sur les ogives de Lucie Laroche, de Kimsy Demontoux et de Madison Torresin pour maintenir une certaine cadence en attaque, mais face à elles, Tahys Da Silva trouve elle aussi le chemin des filets à longue distance à trois reprises pour leur rendre le pareil. A mi distance Alanis Thiebac réussit elle aussi à alimenter la marque pour les visiteurs et malgré un dernier triple de Victorine Thiaw, les banlieusardes toulousaine ne parviennent pas à inverser le cours du match, chutant pour la quatrième fois de la saison (78-64, score final) et elles doivent dorénavant se préparer à recevoir Annemasse pour le compte de la cinquième journée de championnat.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.