Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cela ne passe malheureusement pas pour les Columérines, qui n’ont chuté que de cinq longueurs chez l’une des meilleures équipes de la poule.

Magdalena Gawronska et l’USC ont manqué de régularité fac au Solet (photo : Guillaume Poumarede)

La bonne opération de la journée leur est passée sous le nez. En ne parvenant pas à s’imposer au Soler, Colomiers manque l’occasion de se donner de l’air au classement, ses concurrentes directes ayant perdu.

Pourtant, difficile de reprocher aux joueuses de Guillaume Cormont ce résultat dans les Pyrénées Orientales, tant il est difficile de l’emporter chez un promu qui n’en a que le nom (14 victoires et 7 défaites cette saison).

Les joueuses de Carlos Neira disposent en effet d’un bilan de 9 victoires pour 1 défaite dans leur salle, et celle-ci a eu lieu face au leader qu’est Saint-Paul Rezé.

Dans ces conditions, un succès columérin aurait logiquement été considéré comme un exploit, et pourtant, celui-ci ne semblait pas loin ce samedi soir.

Bien emmenées par une Nadia Niang déchainée dans le premier quart-temps, les visiteuses menaient la vie dure à Laurie Datchy, Léa Nieto et consorts (15-16, 10e).

Malheureusement pour elles, le deuxième quart n’était pas du tout du même acabit, et Adela Filarova comme Aïcha Sidibe punissaient tour à tour la défense des troupes de Guillaume Cormont.

A la pause, l’USC comptait finalement sep longueurs de retard face à une équipe du Soler pragmatique (31-24, 20e).

A la reprise, Magdalena Gawronska et Joelle Hippolyte sonnaient la révolte, emmenant avec elles Martine Barba.

Face à ce temps fort visiteur, les Solériennes s’appuyaient toutefois sur Datchy et Diop, de quoi limiter la casse à dix minutes de la fin de la partie (44-42, 30e).

Après ce beau rapproché, Fleur Afonso et les siennes jetaient toutes leurs dernières forces dans la bataille, mais Kalamandua et ses coéquipières, concentrées, contraient les offensives columérines au pire moment.

Malgré une deuxième mi-temps de bonne facture, Colomiers se voyait contraint de lâcher prise (55-50, score final) et de jouer son maintien lors de la dernière journée de ce championnat de Nationale 1 édition 2016/2017.

Les marqueuses :

Pour le Soler : L.Datchy (17), L.Nieto (10), A.Filarova (7), N.Diop (7), A.Sidibe (6), M.Abribat (5), N.Kalamandua (3), S.Alarcon, C.Bielle, A.Della-Pietra.

Pour Colomiers : J.Hippolyte (13), M.Gawronska (11), N.Niang (8), M.Barba (8), L.De Angelis (4), C.Bouvet (3), F.Afonso (3), L.Mataly, R.Reine, P.Ly.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 […]