Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour la dernière de Marion Caussé à domicile sous le maillot columérin, l’USC n’a laissé aucune chance aux Vendéennes de gâcher la fête.

Marion Caussé a foulé le parquet de Piquemal victorieusement pour sa dernière à la maison (photo : Benjamin Bonneau)

Marion Caussé a foulé le parquet de Piquemal victorieusement pour sa dernière à la maison (photo : Benjamin Bonneau)

Maîtrisant leur sujet de bout, les Columérines n’ont jamais semblé en mesure de s’incliner à Piquemal face à La Garnache.

Tractées à bout de bras par une Camille Cirgue déchainée (7 points dans le premier quart) avant de rapidement sortir sur blessure, les Haute-Garonnaises ont facilement pris l’ascendant après quelques minutes face à Barreau et consorts (22-10, 10e).

La deuxième période, plus disputée du fait de la meilleure prestation des visiteuses à l’image de Biblana Kalafutova sous le cercle et de Nadia Mossong à longue distance, a néanmoins vu l’USC conserver son avantage.

C’est en effet une Camille Bouvet des grands soirs qui a en effet pris les choses en main avant la pause, enchainant 11 points en dix minutes avec notamment trois tirs lointains assassins.

De quoi donner quinze longueurs d’avance à son équipe à la mi-temps (41-26, 20e), face à des Vendéennes dépassées par la multiplicité des dangers chez locales (4 joueuses à plus de 13 points).

Cette abondance de biens faisait d’ailleurs la différence dans le troisième quart-temps, avec Magdalena Gawronska à la baguette pour servir Joelle Hippolyte et Renate Reine dans les meilleures conditions.

Déroulant sans forcer un jeu collectif efficace et offensif, les protégées de Guillaume Cormont atteignaient ainsi avec aisance la barre des 30 points d’avance au terme des trois premiers quarts (67-37, 30e).

Dominantes malgré l’absence de Cirgue, les Columérines insistaient par l’intermédiaire d’Alimatou Mandiang, en grande forme, et cela libérait des espaces pour Reine et Bouvet de loin. Malgré le semblant de révolte d’Urien et ses partenaires, la note est finalement salée pour La Garnache (84-53, score final).

Une très bonne dernière sortie à domicile pour Marion Caussé, âme de l’USC depuis de nombreuses années et qui va raccrocher les baskets avec des souvenirs plein la tête et une dernière partie collectivement très aboutie à Piquemal.

Les marqueuses :

Pour Colomiers : J.Hippolyte (20), C.Bouvet (17), A.Mandiang (14), R.Reine (13), C.Cirgue (7), M.Caussé (5), M.Gawronska (4), C.Lebouc (3), A.Tavares (1), L.Espinasse.

Pour La Garnache : N.Mossong (17), B.Kalafutova (11), A.Barreau (7), D.André (6), G.Prouteau (3), C.Urien (3), C.Ongenda (3), P.Godffroy (2), K.Camara (1).

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] NF1 Consultez l’article sur basket31. […]