Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le dernier match des Etoiles de Gimont à domicile pour cette édition 2023/2024 et avec la réception de Monaco, leader de la poule, la partie s’annonce très déséquilibrée.

Deux escouades à l’opposé au championnat entre les Monégasques qui se battent pour monter en LF2 et Gimont qui connait déjà sa direction pour les saison prochaine, durant les trois premiers round, les Gersoises ne touchent pas terre (6-19 (1erKT) puis 4-18 (2ème KT) et 9-17 (3ème KT)) face à la solide et rigoureuse défense des Rouges du MBA qui déroulent leur basket.

Camille Portal, une légende de la mène Gimontoise tire sa révérence devant son public (Photo : FB ESG)

A tour de rôles Inès Nezerwa puis Fayzat Djoumoi se faufilent dans la défense locale pour y faire mouche à de nombreuses reprises quand Sarah Albinet ou Myriam Abdeldjebbar font quelques touches de l’autre côté du parquet. Le collectif Monégasque surclasse complètement et logiquement celui des Gimontoises qui ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

Malgré tous les efforts durant la demie heure de jeu, les visiteuses relâchent la pression dans le dernier quart temps (16-12) ce qui profite à Léa Delaplace et à la paire Abdeldjebbar / Deroo pour trouver la faille plus régulièrement quand face à elles, le collectif visiteur fait tourner son effectif à plein régime pour s’imposer aisément (35-66, score final).

C’est alors le moment des au revoir pour Camille Portal, qui après avoir longuement porté le maillot des Etoiles de Gimont tire sa révérence après de belles années sous la tunique Gimontoise faite de haut et de bas, une meneuse hors pairs.

Comments are closed.