Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement dans l’Indre pour Colomiers, après un premier revers à domicile, les banlieusardes toulousaine ont l’occasion de débloquer leur compteur victoire face à une équipe qui s’est lourdement inclinée à l’ASVEL lors de la première journée de championnat.

Las pour la Team Colomb’z, le premier acte est compliqué en attaque avec beaucoup de maladresse et les triples de Lisa Dufon et de Tahis Da Silva sont bien peu pour rivaliser avec l’adresse d’Anne-Lise Mipoka qui inscrit sept unités quasi à la suite. Les banderilles de Matima et de Cloarec sont un bon soutien aux apports offensif d’Elisa Grissett qui permet à son équipe de conclure les dix premières minutes avec neuf unités d’avance (22-13, 10e).

Lisa Dufon et les Columérines jouent en deux temps pour finalement venir échouer à quelques longueurs du Poinconnet (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses prennent le pas sur la quart temps suivant (9-11) et Lisa Dufon répond présente afin de réduire l’écart entre les deux escouades même si le collectif local parvient tout de même à conserver un petit matelas au moment de rejoindre les vestiaires (31-24, 20e).

Le retour sur le parquet est tout autre (24-15) et les banlieusardes de Châteauroux accélèrent avec Elisa Grissett qui plante neuf pions à la défense adverse en dix minutes de jeu. Quand face à elle, la paire Dufon / Tamburro tente tant bien que mal de limiter la casse de l’autre côté du terrain alors que l’écart ne cesse de croître en leur défaveur, accusant seize points de retard à l’aube du quatrième round (55-39, 30e).

C’est alors que les Bleues de l’USC haussent le ton tant en attaque qu’en défense (17-26) avec un collectif bien appliqué de chaque côté du parquet et Tahis Da Silva s’illustre en attaque, tout comme Stéphanie Paul qui inscrit dix points quasi à la suite, faisant remonter sa team de plus en plus proche au tableau d’affichage. Mais la paire Goundo Diallo / Elisa Grissett fait le nécessaire de l’autre côté afin d’alimenter la marque avec quinze points à elles deux alors que le collectif visiteur tente le tout pour le tout dans les dernières minutes du match pour revenir au plus près des hôtes de la soirée. Hélas, les Columérines manquent de temps et après un dernier run de folie, elles viennent échouer de peu face au Poinconnet qui à su gérer sa fin de match pour l’emporter (72-65, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.