Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le match à ne pas manquer pour les Gersoises, contre un adversaire direct au maintien.

Las pour les protégées de Julie Bergada, les Gasconnes sont frappées par la maladresse durant les dix premières minutes du match, se frottant régulièrement à la solide défense Alsacienne alors que ces dernières trouvent le chemin des filets très souvent. Pas moins de cinq banderilles sont inscrites par les visiteuses dont deux pour Lisa Lambert et autant pour Loubna Belabbas, permettant aux Roses du BCNA de prendre une belle avance au tableau d’affichage après dix minutes de jeu (8-21, 10e).

Sarah Albinet et l’ESG voient leur chance de maintien quasi réduit à néant après ce revers contre le BCNA (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le reste de la rencontre (14-13 puis 16-16 et 15-14 pour finir) et le collectif local s’emploi afin d’alimenter la marque mais la maladresse reste bel et bien présente même si Sarah Albinet parviens à s’illustrer à quelques reprises dans le second acte. Mais cela reste insuffisant puisque de l’autre côté du parquet, les coéquipières de Belabbas trouvent elles aussi le chemin des filets afin de conserver leur avance et rejoindre les vestiaires avec une avance de douze unités sur les Gimontoises (22-34, 20e).

La reprise du jeu est tout autant maladroite avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain alors que pourtant Tylar Bennett puis Myriam Abdeldjebbar et Elodie Bessières ne ménagent pas leurs efforts afin de trouver la failla dans la défense adverse. Il en est de même pour les Alsaciennes qui s’en remettent à leur adresse extérieure pour alimenter la marque via Lambert, Jung et Dhamani et ainsi conserver leur avance au scoring à la demie heure de jeu (38-50, 30e).

Le dernier quart temps ne déroge pas à la règle alors que Johanna Breuil aidée de Sarah Albinet et de Tylar Bennett rendent le pareil aux triples de Dhamani, de Bodo et de Lambert dans un ultime round qui voit s’imposer le BCNA qui augmente de ce fait leur chance de maintien alors que les Gimontoises voient s’éloigner ce précieux ticket pour la saison prochaine (53-64, score final).

Comments are closed.