Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement à Villeurbanne, les Columérines affrontent le leader de la poule avec une petite idée en tête, si ce n’est de prendre leur revanche du match aller (63-66) afin d’assurer le maintien définitivement.

Dès les premières minutes du match, la paire Mia Davis / Linda N’Doli prend les affaires en main pour les Rhodaniennes leur permettant d’assurer la marque alors que face à elles, c’est Lisa Dufon qui artille derrière l’arc avec trois ogives à son compteur personnel et avec l’aide de Stéphanie Paul voilà que se sont les Columérines qui mènent les débats à la fin du premier round (17-19, 10e).

Louisa Allinei et les Columérines réalisent une excellente performance contre l’ASVEL mais la victoire leur échappe de très peu (Photo : Sébastien Clavaud)

La mano à mano continue dans le quart temps suivant (20-15) avec Mia Davis qui continu son chantier dans la défense adverse avec dix points inscrits en dix minutes de jeu alors que de l’autre côté du terrain le trio Tahis Da Silva / Anne Françoise Diouf / Stéphanie Paul se frotte à la solide défense locale et parvient difficilement à scorer. Il faut toute la détermination du collectif Lyonnais pour leur permettre de prendre les commandes face à des banlieusardes toulousaines bien décidées à faire chuter le leader dans son antre (37-34, 20e).

Le retour des vestiaires reste à l’avantage des Rhodaniennes (19-16) qui s’appuient sur les réussites de Mia Davis, de Linda N’Doli et de Clarisse Vergiat afin d’accentuer un tant soit peu leur avance au tableau d’affichage pendant que Louisa Allinei s’illustre à deux reprises à 6,75 mètres afin de rendre le pareil aux hôtes de la soirée. Avec l’aide de Stéphanie Paul et Lisa Dufon, les Bleues de l’USC s’accrochent aux basques des Rhodaniennes et ne sont que à six longueurs derrière le leader après une demie heure de jeu (56-50, 30e).

La Team Colomb’z pousse lors du quatrième acte afin de faire chuter les Blanches de l’ASVEL (16-20) avec Anne-Françoise Diouf à la baguette qui inscrit neuf unités à la défense locale pendant que la paire Dufon / Allinei réussit à transpercer les lignes adverses. Mais le duo N’Doli / Davis fait de la résistance et réussit à alimenter la marque pour les Lyonnaises, notamment dans le money time et le collectif local doit s’employer afin de garder un court mais précieux avantage au scoring face à des Columérines déterminées mais qui échouent d’une toute petite possession face au leader de la poule A (72-70, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.