Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Privées de remplaçantes dans le secteur intérieur, les Columérines ont coulé dans le dernier quart-temps malgré trente premières minutes plutôt abouties.

Malgré les efforts de Camille Cirgue, Colomiers a dû s'incliner contre Feytiat (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré les efforts de Camille Cirgue, Colomiers a dû s’incliner contre Feytiat (photo : Guillaume Poumarede)

Orthez, puis Feytiat, même combat. A l’image de leur rencontre face à l’USO, les joueuses de Guillaume Cormont ont lâché prise dans les dix dernières minutes, face à l’un de leur adversaire principal pour le maintien.

Bien sûr, il n’y a pas mort d’hommes, puisque l’USC est toujours cinquième et qu’il a conservé le point-average particulier, mais les banlieusardes toulousaines avaient là l’occasion de définitivement prendre leurs distances sur le FCL.

Forcément, les absences sur blessure d’Alimatou Mandiang et Estelle Silly a fortement pénalisé l’équipe, et une défense perméable lors des premier et dernier quart-temps aura finalement coûté le match.

Pour illustrer ses errements défensifs, les dix premières minutes sont un bon exemple puisque Ionescu, Huot, Tajkov et Brunet ont tour à tour trouvé la faille dans la moitié de terrain columérine pour permettre au FCL de basculer en tête (19-22, 10e).

Bien en place en attaque en début de match, le duo Gawronska – Lebouc a laissé place à Camille Bouvet dans le deuxième quart pour relever un USC bien plus consistant sous son panier tout en conservant sa bonne carburation offensive.

Grâce à une Camille Cirgue en forme ce samedi, les protégées de Guillaume Cormont ont ainsi renversé la vapeur après deux flèches longue distance de Carole Lebouc, rejoignant les vestiaires avec quatre points de plus (38-34, 20e).

Comme le troisième quart-temps était de la même veine avec une Cirgue omniprésente et adroite de loin, on a pensé que l’USC allait conserver le leadership de la rencontre durant les dix dernières minutes (53-46, 30e).

Malheureusement pour lui, Feytiat n’avait pas dit son dernier mot, et les Columérines avaient sans doute dépenser trop d’énergie avant ce quatrième quart pour pouvoir réellement lutter.

Entre les flèches longue distance de Marion Arfelis, et l’agressivité de Gina Tajkov et Sandra Huot, les troupes de Benjamin Villeger ont finalement fait rebasculer la partie dans le money time, pour venir s’imposer de 5 unités en terre columérine et reprendre espoir pour le maintien (65-70, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : C.Cirgue (15), C.Lebouc (13), M.Gawronska (9), A.Tavares (8), J.Hippolyte (8), C.Bouvet (7), R.Reine (3), L.Espinasse (2), L.Silly (NPJ), M.Caussé (NPJ).

Pour Feytiat : G.Tajkov (19), A.Ionescu (16), M.Arfelis (11), S.Huot (8), C.Brunet (8), I.Bunel (6), Z.Chalumeau (2), L.Blatrie, M.Desbordes, A.Hériveaux (NPJ).

 

Categories: Nationale 1

One Response so far.