Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un succès de prestige contre Roanne, les Columérines se déplacent à Monaco, à la lutte pour le gain de la première place de la poule avec Voiron.

Le premier acte donne raison aux Monégasques qui s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque alors que les Columérines s’en remettent à Rejane Verin et à Stéphanie Dufour pour scorer et ainsi rester au contact des hôtes de la soirée (19-16, 10e).

Louisa Allinei et Colomiers parviennent à faire douter Monaco pendant près de trois quart-temps (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant disputé, le second round ne déroge pas à la règle et Ashunae Durant, bien accompagnée par Léna Timera, continuent d’accentuer leur avance au scoring. Alors que face à elles, le collectif des banlieusardes toulousaines continue lui aussi à trouver la faille dans la défense locale mais sans vraiment pouvoir refaire leur retard, accusant dès lors un retard de cinq unités face aux Rouges du MBA (35-30, 20e).

Bis repetita lors du troisième quart-temps (15-13) avec Rejane Verin toujours aussi active sur le front de l’attaque pendant que le collectif local continue d’avancer petit à petit et accroît son avance avant d’hausser le ton en défense par la suite (50-43, 30e).

En-effet, la défense des Monégasque devient quasi hermétique et ne laisse que quelques miettes aux Bleues de l’USC qui inscrivent neuf pions dans l’ultime quart-temps pendant que les hôtes de la soirée continue sur leur lancée et finissent la partie en roue libre, laissant loin derrières elles les Columérines qui vont devoir encore cravacher pour aller chercher le maintient (64-52, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.