Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader nantaise, les troupes de Guillaume Cormont n’ont pu lutter, dépassées par l’agressivité et l’intensité locales.

Malgré les 13 points d'Anais Tavares, l'USC n'a pu ramener la victoire lors de son déplacement en région nantaise (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré les 13 points d’Anais Tavares, l’USC n’a pu ramener la victoire lors de son déplacement en région nantaise (photo : Guillaume Poumarede)

Déjà dominé à l’aller après avoir bien lutté (56-75), Colomiers a une nouvelle fois logiquement chuté face à Saint-Paul Rezé, cador annoncé et très solide prétendant à la montée.

De par les nombreux talents qui compose son effectif, le groupe du duo Cissé – Manhe a trouvé au cours de la rencontre les différents poisons pour distancer l’USC, à l’image de Julia Borde et de la capitaine Pierrette Sylva dans le premier quart-temps, auteures de 14 des 22 points locaux.

Dommage, donc, de voir le très bon début de match d’Anais Tavares (7 de ses 13 points en premier quart-temps) pas récompensé, mais le BCSP avait clairement un temps d’avance (22-14, 10e).

Avec le renfort d’Alimatou Mandiang par la suite, et les triples de Cirgue et Lebouc, l’ailière columérine pensait pourtant réduire l’écart dans le deuxième quart, mais c’était sans compter sur la formidable série de Princesse Goubo, insolente de réussite avec 10 points quasi-consécutifs (45-33, 20e).

Moins chahutées en fin de première mi-temps, les Columérines retombaient malheureusement dans leurs travers après la pause, la faute à un duo Sylva – Hatchi tranchant aux côtés de la puissance Aïda Fall, qui a bien embêté des intérieurs columérines pourtant en réussite de l’autre côté du terrain (30 points pour le trio Hippolyte – Cirgue – Mandiang).

Quoi qu’il en soit, le trou était fait (65-45, 20e) et les dix dernières minutes, peu ouvertes aux offensives (8-8 dans la période) ne changeaient rien à l’écart, malgré le bon passage de Camille Cirgue.

En définitive, les joueuses du duo Cormont – Cambus repartaient de Loire-Atlantique avec 20 points dans les valises et une Mandiang blessée au nez. Malgré cela, ce revers, loin d’être infamant, ne doit pas stopper des Columérines déterminées à décrocher au plus vite leur maintien.

Les marqueuses :

Pour Saint-Paul Rezé : P.Sylva (18), J.Borde (11), P.Goubo (11), A.Fall (10), M.Hatchi (10), A.Desmars (5), A.M’Baye (4), P.Lokoka (2), M.Blejanski (2), A.Heriaud.

Pour Colomiers : A.Tavares (13), J.Hippolyte (11), C.Cirgue (10), A.Mandiang (9), C.Lebouc (5), M.Gawronska (3), R.Reine (2), C.Bouvet, L.Espinasse.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.