Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours au contact pendant près de quarante minutes, les Columérines ont finalement lâché prise face à des Rochelaises qui confortent leur place dans le trio de tête.

Malgré un bel effort collectif, l’USC de Joelle Hippolyte a dû s’incliner face à l’ABPR (photo : Guillaume Poumarede)

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’USC, qui a une nouvelle fois concédé une très courte défaite, cette fois face à l’Atlantique Basket Pays Rochelais, désormais co-leader de la poule B de NF1.

Une semaine après la défaite rageante à Orthez, les joueuses de Guillaume Cormont ont bien lutté tout au long de la rencontre, mais sans pouvoir passer devant et réaliser la grosse performance qui leur manque actuellement pour avoir un déclic et repartir de l’avant.

En progrès, Colomiers a malheureusement subi les multiples assauts d’une Amélie Guillon en grande forme (24 points) aux côtés de Noémie Lemaire (15 unités).

Les deux postes 3/4 ont d’ailleurs été les deux moteurs du bon départ de leur équipe dans le premier quart-temps (15-20, 10e) alors que Martine Barba avait pourtant été au four et au moulin côté local, scorant 10 points consécutifs au coeur de la période.

Malgré ce léger retard, les Columérines ne se sont toutefois pas désunies dans le deuxième quart, s’appuyant sur leurs fondamentaux et sur l’impact de leur leader Joelle Hippolyte, et retrouvant de fait de l’efficacité des deux côtés du terrain (30-33, 20e).

Sur les talons des filles de Christophe Pontcharraud après vingt minutes, les locales obtenaient avec Magdalena Gawronska un second souffle, la meneuse polonaise trouvant par deux fois la solution à 3 poins après la pause, imitée par Lou Mataly, de quoi redonner l’avantage à Colomiers.

Malheureusement pour les joueuses de Haute-Garonne, Guillon marchait sur l’eau et inscrivait 13 des 16 points de son équipe dans le troisième quart-temps, écœurant par la même une défense columérine sanctionnée à chaque fois ou presque par le talent de l’ailière rochelais.

A seulement deux longueurs aux abords du dernier quart-temps (47-49, 30e), l’USC ne parvenait pas à faire mieux dans l’ultime période, Alexia Kusion allant chercher aux lancers les points suffisants pour lutter à armes égales avec les triples d’Afonso et De Angelis, qui avaient pourtant permis aux locales d’envisager la victoire.

Pleines de mérite mais en manque de réussite (61-63, score final), les troupes de coach Cormont doivent désormais se projeter sur un plateau de Trophée Coupe de France qui les verra affronter Brive samedi soir. De quoi enfin valider l’envie columérine ?

Les marqueuses :

Pour Colomiers : J.Hippolyte (17), M.Barba (14), M.Gawronska (9), A.Mandiang (6), F.Afonso (5), L.De Angelis (3), L.Mataly (3), R.Reine (2), P.Ly (2), C.Bouvet.

Pour La Rochelle : A.Guillon (24), N.Lemaire (11), A.Kusion (9), D.Jordan (8), L.Machia (6), A.Ionescu (3), F.Vasseur (2), E.Vieira.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 […]

  2. […] parcours en coupe de France face à Brive samedi 18/02 : 66-69. Ce tour se déroulait à Feytiat. Article sur le match face à La Rochelle (11/02/2017)) à lire sur basket31.tv Article sur le match à Orthez (04/02/2017)) à lire sur basket31.tv A […]