Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une victoire au match aller pour les Gimontoise, une victoire en finale de Coupe d’Occitanie pour les Columérines, un duel au championnat pour le maintien, cette rencontre s’annonce très disputée pour un derby Gerso-Garonnais.

Léa Delaplace et les Gimontoises s’inclinent contre Colomiers, adversaire direct au maintien, et doivent dorénavant aller chercher un précieux succès à Martigues lors de la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

Ce sont bien les Gersoises qui attaquent le mieux cette partie avec Caroline Deroo déjà très active sur le front de l’attaque avant d’être rejoint par Léa Delaplace et Sarah Albinet afin de prendre le meilleur sur les banlieusardes toulousaines. De l’autre côté du parquet, c’est essentiellement Anne Françoise Diouf qui prend en charge la marque avec huit points en dix minutes de jeu et avec l’aide de Victorine Thiaw, sept pions en autant de temps de jeu, la Team Colomb’z reste à proximité des hôtes de la soirée alors que se termine le premier round (22-19, 10e).

Dans le secteur intérieur, Myriam Abdeldjebbar se fait sa place pour donner un peu d’air à sa team mais c’est avant que le collectif visiteur ne décide d’inverser la tendance avec Louisa Allinei qui s’illustre dans un premier temps pour les Columérines et une Rosette Mendy tranchante dans un second temps. Ainsi après vingt minutes de jeu, ce sont bien les protégées de Julien Roué qui sont devant au tableau d’affichage dans ce duel Gerso-Garonnais (33-35, 20e) avant d’attaque un troisième round très défensif (11-13).

Victorine Thaiw et Colomiers remportent un précieux succès contre Gimont mais le chemin est encore long pour le maintien (Photo : Sébastien Clavaud)

De retour sur le parquet, la paire Thiaw / Diouf se frotte à la solide défense gersoise mais réussit à trouver la faille à quelques reprises alors que de l’autre côté du terrain, le collectif Gimontois à bien du mal à ajuster la mire mais garde les invités à portée de main après trois quart temps écoulés (44-48, 30e).

C’est alors que le collectif Columérin décide d’accélérer sous l’impulsion de Louisa Allinei qui s’illustre de près et de loin pour les visiteuses avant que la paire Rosette Mendy / Alanis Thiebac ne prenne la relève afin d’alimenter la marque régulièrement. Face à elles, malgré toute la bonne détermination de Léa Delaplace et de Caroline Deroo, la force collective adverse leur est supérieure, tout comme l’adresse, ce qui permet à la Team Colomb’z de s’imposer dans le derby Gerso-Garonnais et prendre un tant soit peu d’air au championnat (59-71, score final).

Comments are closed.