Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La série des 5 victoires d’affilée s’est donc arrêtée ce week-end pour Colomiers, qui n’a pu se sortir du piège de Roquebrune (69-73). Une défaite hautement amère concédée après un match en demi-teinte pour les joueuses de Guillaume Cormont.

Malgré toute leur combattivité, Joëlle Hippolyte et ses coéquipières ne sont pas parvenus à s'imposer (photo Suzanne Rochette)

Malgré toute leur combattivité, Joëlle Hippolyte et ses coéquipières ne sont pas parvenus à s’imposer (photo Suzanne Rochette)

Pourtant, ce sont bien les Columérines qui prenaient le meilleur départ dans ce match, validant une première avance au milieu du premier quart temps (11-5).

Roquebrune réagissait avec sa nouvelle recrue Elodie Bertal, qui permettait à son équipe de recoller à l’issue des dix premières minutes (17-17).

Dans le deuxième acte, les deux équipes étaient encore au coude-à-coude, mais Joëlle Hippolyte, bien inspirée, enchaînait les tirs, à l’extérieur tout d’abord, puis dans la peinture pour répondre à Lauraine Tony (30-30).

Le jeu se libèrait ensuite, Roquebrune prenant un écart de cinq points, sur des bons décalages extérieur/intérieur, et Colomiers marquait le pas (30-35). Marion Caussé puis Camille Cirgue permettaient à l’USC de rentrer aux vestiaires avec trois petits points de retard.

Mais la fébrilité des locales se faisait sentir après la pause, où les joueuses de Guillaume Cormont collectionnaient les balles perdues, voulant se projeter trop rapidement vers l’avant. Le jeu rapide allait pourtant permettre à Colomiers de passer devant, avec Hippolyte, qui faisait la différence dans la raquette (41-40).

bouvet

Colomiers a eu du mal à mettre son jeu en place (photo Suzanne Rochette)

Sans trop savoir comment, les locales subissaient alors le retour des visiteuses, avec Sarah Bohy puis Elodie Demortier, pour dynamiser une menace extérieure que Colomiers ne parvenait pas à contenir (43-49). Sans doute perturbées par le faux rythme proposé par Roquebrune, il fallait attendre le dernier quart temps pour voir la réaction de l’USC, puisqu’à la fin du troisième, l’écart était encore menaçant (48-53).

Se remettant dans leur rythme, les Columérines réduisaient l’écart en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, avec un tir posté d’Hippolyte puis un tir primé bienvenu de Laurie Lapeyre. A sept minutes du terme, l’USC était toujours dans la course (57-58).

Malmenées en zone, les locales ne parvenaient pas à contenir tous les dangers en défense individuelle, laissant Barbara Cousin bien seule derrière l’arc. A nouveau, Roquebrune infligeait un 7-0 à Colomiers (57-65). Le temps défilait dans ce dernier acte, et les locales ne cessaient de courir après le temps. A deux minutes de la fin du match, l’USC accusait encore un retard de 8 points (61-69).

Mais Colomiers ne lâchait pas, Lapeyre volant un bon ballon pour rajouter deux points, et sur un rebond bien heureux aux lancer-francs, Caussé assénait un trois points vengeur qui relançait le match (67-70).

Piquemal respirait pour un temps, et redonnait de la voix pour encourager son équipe. Malheureusement, Colomiers ne parvenait pas à recoller au score et malgré tous leurs efforts en cette fin de match, les locales concèdaient leur première défaite de 2015, sur le score de 73 à 69.

Entre déception et révolte, les joueuses de Guillaume Cormont devront rapidement se tourner vers la suite du championnat et leur déplacement périlleux à Sainte-Savine.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.