Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lourdement défaites lors du match aller (59-78), les Gimontoises vont proposer une tout autre opposition face aux Lyonnaises.

A la surprise générale, ce sont les Gersoises qui mènent les débats lors des premières minutes du match grâce au réussites de Léa Delaplace et de Sarah Albinet avant que Mia Davis ne se mette à jouer et à scorer et avec l’aide de Linda N’Doli et de Jade Marmillod elles réussissent à prendre le contrôle du match. Alors que pourtant, face à elles, Léa Delaplace résiste et malgré un triple de Caroline Deroo, les Rouges de l’ESG accusent dès lors un retard de six unités (20-14, 10e).

Lola Marin et les Gimontoises offrent une belle opposition face à l’ASVEL mais la défaite est inévitable (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Rhodaniennes haussent le ton dans le quart temps suivant avec une défense de fer (15-9) ne laissant que peu d’espace aux protégées de Julie Bergada alors que Lucie Barba bien soutenue par Juliette Perra parviennent à accentuer l’écart qui sépare les deux teams avant que résonne le signal sonore de la mi-temps (35-23, 20e).

De retour sur le parquet, les débats s’équilibrent (14-14) et les Etoiles de Gimont réussissent à rendre le pareil aux hôtes de la soirée avec de belles réussites de la part Sarah Albinet, de Camille Portal et de Johanna Breuil tandis que le collectif Lyonnais fait tourner son effectif et la gonfle afin d’alimenter la marque, tout en gardant leur avance au scoring (49-37, 30e).

Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (19-23) et à la faveur des Gimontoises avec des réussites de Caroline Deroo à 6.75 mètres, de Lola Marin et de Myriam Abdeldjebbar au plus proche du cercle adverse. Face à elles, les Blanches de l’ASVEL s’appuient sur leur réussite à longue distance pour alimenter la marque et garder un certain avantage au tableau d’affichage et notamment une jeune Clarisse Vergiat bien en verve sur ce quart temps là. Malgré un dernier run de haute qualité, les Rouges de l’ESG doivent s’incliner de peu face au leader (68-60, score final) mais viennent de rendre une bien belle copie pour une phase retour bien prometteuse.

Comments are closed.