Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Solides dans les deuxième et quatrième quart-temps, les Columérines se rapprochent de la première moitié du tableau de la poule B de NF1.

Guillaume Cormont, Camille Bouvet et l’USC reviennent de Vendée avec un succès (photo : Sébastien Clavaud)

Pour leur première rencontre de 2017 en championnat, les joueuses de Guillaume Cormont n’ont pas laissé passer l’occasion de reprendre de la confiance en déplacement chez le dernier de la classe La Garnache.

Si d’entrée de jeu Tenin Coulibaly (8 points dans le premier quart) et Gwen Prouteau (6 points dans la période) ont causé bien des misères à la défense visiteuse (21-19, 10e), la suite de la première mi-temps n’a pas été dans la même veine.

Déjà en verve dans les dix premières minutes avec 8 unités, Joëlle Hippolyte a remis le couvert dans la deuxième période (6 points) face à un secteur intérieur trop limité.

Les apports de Martine Barba et Penda Ly ont alors fait le reste, et l’USC a atteint la pause avec une avance de quatre points méritoire  face à Mona El Bakkouche et les siennes (32-36, 20e).

Logiquement, le troisième quart-temps a vu les joueuses de Fodil Benabidi réagir sous l’impulsion de Juliette Gomez en sus des confirmations de Prouteau et El Bakkouche.

Sans s’affoler mais en laissant l’orage passer, les visiteuses n’ont pas laissé croître l’écart, et Mataly, Hippolyte puis Gawronska qui se sont chargées de préserver l’avance de leur équipe après trente minutes (47-48, 30e).

Une fois la tempête locale terminée, Camille Bouvet s’est employée à faire enfler l’avance de l’USC, bien aidée dans son entreprise par Hippolyte et Barba.

Face à ces nouvelles salves adverses, Barreau et ses partenaires n’ont pu lutter, laissant Colomiers aller chercher son cinquième succès de la saison et ainsi lancer idéalement son année 2017 (54-63, score final).

Les marqueuses :

Pour La Garnache : T.Coulibaly (14), M.El Bakkouche (10), G.Prouteau (10), J.Gomez (8), E.Modju (6), A.Barreau (5), J.Martingoulet (1), P.Godefroy, J.Foucher (NPJ).

Pour Colomiers : J.Hippolyte (22), M.Barba (12), C.Bouvet (10), P.Ly (8), M.Gawronska (3), L.Mataly (3), F.Afonso (3), E.Attiogbe (2), A.Mandiang. 

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 […]

  2. […] / Nationale Féminine 1 Article sur le match à la Garnache à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Guillaume sur […]