Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue traversée du désert, les Gimontoises retrouvent enfin le goût de la victoire après un succès durement glané face à Limoges.

C’est également l’occasion pour certaines joueuses de jouer contre leur ancienne escouade et le premier acte est très verrouillé entre les deux teams qui ne se livrent pas et malgré les bonnes intentions de Léa Delaplace, ce sont bien les visiteuses qui dominent les dix premières minutes avec la paire Peytour / Wajhi qui prend le dessus sur les Gersoises (9-16, 10e).

Sarah Albinet réalise une prestation XXXL face à limoges et Gimont retrouve la victoire après six journées de disette (Photo : Séb Photos)

Par la suite les protégées de Julie Bergada parviennent à prendre le dessus (20-14) avec une Sarah Albinet bien en jambes qui inscrit huit unités en dix minutes de jeu et avec l’excellente aide de Caroline Deroo, elles prennent les commandes du match dans le second acte. Mais les doubles triples de Zahra Wajih et de Norimane Sahly permettent aux Limougeaudes de reprendre le leadership du match avant la pause dans une première mi-temps très fermée et disputée (29-30, 20e).

Le retour sur le parquet d’En Pêtre donne raison aux Gimontoises qui assurent l’essentiel grâce à leur défense et une attaque appliquée (19-11) qui s’appui sur une excellente Sarah Albinet des grands soir qui plante a nouveau neuf points pour les Etoiles de Gimont. De l’autre côte du terrain, une ancienne Columérine pointe le bout de son nez, Diankeba Guirassy et malgré l’aide bienvenu de Samantha Peytour, elles ne parviennent pas à suivre le rythme des hôtes de la soirée qui possèdent désormais sept unités d’avance alors que se termine le troisième acte (48-41, 30e).

Les débats tendent à s’équilibrer dans le quatrième quart temps (15-17) et les visiteuses poussent pour refaire leur retard à l’image de Samantha Peytour qui inscrit six points tandis que Drame et Wajih s’illustrent derrière l’arc. Cependant, Tylar Bennett, bien supplée de Caroline Deroo et d’Elodie Bessières parviennent à rendre le pareil aux Bleues de Limoges pour enfin décrocher un précieux succès dans la course au maintien face à la solide escouade de Limoges dans le top 4 du championnat (63-58, score final).

Comments are closed.