Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur première de la saison à Piquemal, les Columérines reçoivent Limoges dans un duel de jeunes joueuses plutôt prometteuses de part et d’autre du terrain.

Dès les premières minutes du match, les Limougeaudes prennent les commandes de la partie grâce au trio composé de Cassandre Blanchon, de Samantha Peytour et de Zahra Wajih qui met à mal la défense des hôtes de la soirée. Face à elles, la Team Colomb’z à quelques difficultés à ajuster la mire et ce malgré les efforts d’Aminata Fall pour alimenter la marque, mais c’est bien trop peu pour rivaliser avec la détermination des visiteurs qui possèdent déjà huit unités d’avances à la fin de ce premier round (12-20, 10e).

Louisa Allinei et l’USC s’inclinent à domicile contre Limoges dans une partie plutôt maladroite (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent dans le second acte (17-18) notamment grâce aux banderilles de Louisa Allinei et de Tahis Da Silva qui rendent le pareil à Khadidiatou Diouf, qui plante dix points à elle seule seule sur ce quart temps là. Avec l’aide d’une ancienne de l’USC, Diankeba Guirassy, les Bleues du LABCL maintiennent leur avance au scoring et ce malgré les bonnes réussites de Stéphanie Paul et d’Alanis Thiebac qui tentent le tout pour le tout afin de réduire l’écart entre les deux escouades, en vain (29-38, 20e)

La seconde mi-temps tourne court avec beaucoup de maladresse de la part des Columérines avec seulement quatorze points inscrits en vingt minutes de jeu (5-18 puis 9-17) alors que leurs invités s’envolent au tableau d’affichage. Le collectif Limougeaud prend l’ascendant sur celui des banlieusardes toulousaines avec Samantha Peytour en cheffe de file qui trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises, tout comme Khadidiatou Diouf alors que face à elles, Stéphanie Paul à beaucoup de mal à ajuster la mire et les bonnes intentions d’Aminata Fall ne changent rien à la donne.

L’écart entre les deux teams ne cesse de grandir au fil des minutes (34-56, 30e) avant de clôturer la rencontre avec trente points d’écart (43-73, score final) en défaveur des des Columérines qui débutent la saison avec une lourde correction à domicile. Le prochain déplacement au Poinconnet peut ainsi leur donner l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoire dans une rencontre qui s’annonce palpitante à l’avance.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.