basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposé à Feytiat ce samedi soir pour une rencontre importante dans la course au maintien, Guillaume Cormont revient sur le début de saison de son équipe de Colomiers en Nationale 1.

Guillaume Cormont et l'USC disputent un match déjà important dans l'optique du maintien (photo : USC)

Guillaume Cormont et l’USC disputent un match déjà important dans l’optique du maintien (photo : USC)

Une victoire pour trois défaites, le bilan comptable est pour le moment défavorable, même si vous avez rencontré des équipes du haut de tableau. Comment jugez-vous ce début de saison ? 

Il n’est forcément pas très bon globalement. La défaite à La Glacerie est liée au contexte et aux aléas (3 joueuses se blessent en 2eme mi-temps – Cirgue, Lebouc et Tavares – et 5 fautes pour Hippolyte et Mandiang), on lâche sur le fil en fin de match.

Contre Thouars, nous faisons offensivement un match correct mais le perdons sur des détails en fin de rencontre puisque nous le perdons d’un point alors que nous scorons un paniers au buzzer refusé…

Quand â la défaite contre Rezé, elle est logique mais ne reflète pas la bonne prestation que nous avons fournie. Heureusement pour nous, nous avions arraché cette victoire importante à Orthez lors de la première journée.

Vous avez effectué un recrutement très jeune cet été, comment se déroule l’adaptation de ces nouveaux éléments à la NF1 ? 
Pas simple et c’est normal, il s’agit de trois joueuses de 19 et 20 ans qui n’ont jamais connu plus haut que la Nationale 2, cela ne peut être que très long pour elles.

Elles sortent de centre de formation, elles ont des très bonnes habitudes d’entraînements, elles sont investies. Elles avanceront et deviendront des joueuses majeures de la division, avec du temps et de la patience. C’est aussi la réalité économique de notre niveau, nous devons faire des paris pour exister.

Vous vous déplacez à Feytiat ce samedi, chez un concurrent pour le maintien. Quelles seront les clés du match selon vous ? 

Nous devons réussir à imposer un tempo élevé à la rencontre, imposer notre jeu rapide et notre jeu de transition, faire courir cette équipe. La clé également sera de toute façon défensive, notre fond de commerce, normalement….

Categories: Nationale 1

Comments are closed.