Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Carole Lebouc et l'USC auront fort à faire (photo :  US Colomiers Basket)

Carole Lebouc et l’USC auront fort à faire (photo : US Colomiers Basket)

L’an passé, les poules et calendriers des différents championnats nationaux avaient été connus le 21 juillet. Cet été, la Fédération Française a connu de nombreuses difficultés pour constituer ces poules, notamment du fait des incertitudes quant à l’engagement des équipes de l’hexagone connaissant des problèmes financiers.

Malgré cela, la FFBB a finalement dévoilé les fameuses poules dimanche dernier. En Nationale 1 Féminine, l’US Colomiers voudra une nouvelle fois jouer les premiers rôles, à l’image de ces dernières années. Après un exercice 2013/2014 contrasté, les filles de Guillaume Cormont voudront rebondir.

Renforcées par Leslie Ardon, Camille Cirgue et Kimberley Mouny, les Columérines auront pourtant du pain sur la planche tant cette poule A semble relevée. En effet, l’AS Villeurbanne, qui avait acquis sportivement sa montée en Ligue 2, a refusé cet honneur à cause de problèmes financiers et sera donc toujours de la partie en NF1.

En sus, les promues de Montbrison et du Stade Marseillais UC ne seront pas bonnes à prendre, avec des effectifs renforcés et des ambitions. Et comme Chenove, Geispolsheim, La Tronche Meylan, Culoz et Sainte-Savine seront encore de la partie, chaque rencontre s’annonce disputée pour les coéquipières de Joëlle Hyppolite.

Categories: Brèves, Nationale 1

7 Responses so far.

  1. jimmie dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  2. rex dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  3. eugene dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  4. Eduardo dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!