Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien plus à l’abri dans l’optique du maintien suite à sa série de trois succès de rang, Colomiers reçoit ce samedi Le Havre, un gros morceau. L’arrière columérine Camille Bouvet nous présente la rencontre et son contexte.

Gros morceau ce samedi à Piquemal pour Camille Bouvet et l'USC (photo : Benjamin Bonneau)

Gros morceau ce samedi à Piquemal pour Camille Bouvet et l’USC (photo : Benjamin Bonneau)

Bonjour Camille, vous venez d’enchainer un troisième succès de rang, qui vous replace au classement. Pourtant, rien n’a semblé facile à Brive. Comment s’est déroulée cette rencontre ?

En un mot je dirais compliqué. Même très compliqué. On n’a pas vraiment su imposer notre rythme, on a laissé les filles de Brive jouer leur jeu. Et elles l’ont bien fait.

On les a laissées s’installer, on n’a pas vraiment réussi à s’imposer défensivement, et du coup elles en ont profité. On est finalement à -4 à 2 minutes de la fin il me semble..

Beaucoup de gens nous auraient vu perdre, mais on a su appuyer là où Brive avait du mal à nous contenir, à l’intérieur. Mais la victoire est là et d’un côté c’est bien de gagner ce genre de match.

Ça prouve qu’on ne lâche pas, même quand on est dans le dur, et ça par rapport à l’année dernière c’est nouveau. Je pense que ce genre de match on l’aurait pas forcément gagné l’année dernière.

Pour votre quatrième année à Colomiers, vous semblez avoir encore franchi un cap cette année, au sein d’une équipe renouvelée. Quelles sont selon vous les clés qui ont permis à l’équipe de continuer à progresser malgré certains départs importants cet été ?

Je sais pas si j’ai franchi un cap mais j’essaye d’apporter mon maximum à cette équipe. C’est vrai que l’équipe a changé avec deux gros départs, Leslie (Ardon) et Laurie (Lapeyre), mais du coup toutes les filles ont pris conscience de ce qu’elles pouvaient et devaient apporter à l’équipe.

Du coup, tout le monde joue un rôle important sur et en dehors du terrain. Et on est onze, avec l’arrivée de Magda (Gawronska), à pouvoir apporter sur le terrain à l’équipe et ça c’est une vraie force.

Ce samedi, c’est Le Havre qui se présente à Piquemal, et il s’agit d’un adversaire d’un tout autre calibre que les équipes que vous avez rencontrées il y a peu. Pourtant, en cas de victoire, vous passeriez devant votre adversaire au classement. Quelles seront les clés de la rencontre pour continuer la bonne série ?

Le Havre a clairement bâti une équipe pour jouer en Ligue 2 mais, malheureusement pour elles, elles n’ont pas été repêchées. C’est donc forcément une grosse équipe par rapport à nos trois derniers adversaires.

Malgré cela, on a pris goût à la victoire, alors on va tout faire pour décrocher un quatrième succès de suite et pour prouver que l’on peut rivaliser avec les grosses équipes.

Mais, pour gagner, on va devoir être beaucoup plus dures et solidaires en défense, tout en continuant à jouer sur nos points forts en attaque.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.