Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Moins d’une semaine après son large succès face à Nantes-Rezé, le Colomiers Basket se déplace à Orthez ce samedi soir pour enchainer. Mise en perspective de la rencontre avec Alimatou Mandiang.

Alimatou Mandiang et l’USC veulent confirmer (photo : Sébastien Clavaud)

Bonjour Alimatou, vous venez de vous imposer très largement face aux espoirs de Nantes-Rezé, comment pouvez-vous nous décrire cette rencontre ?

Nous avons abordé le match avec beaucoup de sérieux. Nous n’avons pas pris ce match à la légère. On voulait tout de suite effacer la défaite de la semaine précédente contre Thouars.

On a été appliquées du début à la fin, du coup tout le monde a pu apporter, s’exprimer et prendre du plaisir.

Ce match nous a permis de reprendre confiance, individuellement et collectivement, avant le match qui nous attends samedi à Orthez.

Individuellement, vous effectuez une bonne saison aux côtés de Joelle Hippolyte dans la raquette. Quelles sont les forces de votre duo, qui est présent à Colomiers depuis de nombreuses saisons maintenant ?

Les forces de notre duo sont notre complicité et notre complémentarité. Cela fait 10 ans que je connais « Jo », on s’est rencontrées à Salies du Salat (NF1) à mon arrivée à Toulouse, et cela fait 9 ans que l’on joue ensemble à Colomiers.

On se connaît très très bien, que ce soit sur ou en dehors du terrain. On a un style de jeu et des caractères bien diffèrents mais qui se complètent parfaitement je trouve. C’est une battante, une compétitrice. C’est un plaisir et c’est facile de jouer avec Joelle.

Ce samedi, place à Orthez, une équipe que vous connaissez bien pour l’avoir rencontrée à de nombreuses reprises ces dernières années. Comment envisagez-vous cette rencontre ? Quelles sont les clés pour ramener un succès du Béarn ?

Les clés sont simples. Il faudra être prêtes dès le début de la rencontre, ce qui nous a parfois fait défaut sur certains matchs, et imposer notre rythme d’entrée de jeu.

A chaque fois que l’on rencontre cette équipe, le match est très serré et très disputé. C’est une très bonne équipe qui ne lâche rien. La preuve, elles viennent de gagner d’un point contre Feytiat. Si on est sérieuses, concentrées pendant 40 minutes, et que l’on s’appuie sur nos points forts, on peut l’emporter samedi soir.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] l’intégralité de l’article sur Basket 31 Crédit Photo Sabine Desprats […]

  2. […] sur basket31.tv Article sur le match à Orthez (04/02/2017)) à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Ali sur basket31.tv A découvrir : Interview de Magdalena sur basket31.tv A découvrir : Interview de […]