Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le week-end s’annonce compliqué pour la plupart de nos équipes féminines, tandis que chez les garçons, des « coups » pourraient totalement relancer nos représentants.

Samedi 5 décembre :

Nouveau gros poisson au programme pour Manon Deslous et l'AST (photo : Guillaume Poumarede)

Nouveau gros poisson au programme pour Manon Deslous et l’AST (photo : Guillaume Poumarede)

LFB – Nice / Toulouse (20 h, Complexe Sportif Leyrit)

LF2 – Tarbes / Reims (20 h, Quai de l’Adour)

NF1 – Colomiers / Le Havre (20 h, Gymnase René Piquemal)

Pour nos étendards féminins, que des ténors au programme ce samedi. Nice, deuxième de LFB pour un TMB toujours pas à 100 %, Reims, 4e de LF2, contre lequel le TGB aurait la bonne idée de l’emporter pour affirmer ses ambitions, et Le Havre, 4e de la poule B de NF1, qui précède Colomiers au classement : le menu est copieux !

NF2 – Tournefeuille / Pays Rochelais (20 h, Gymnase Labitrie)

NF2 – Espoir Chalosse / Gimont (20 h, Salle André Garbay de Pomarez)

NF2 – Toulouse Espoir / Saint-Chamond (17 h, Salle du CREPS)

Un peu plus bas, les débats de Nationale 2 sont à peine plus cléments pour nos équipes régionales, avec une équipe de Tournefeuille qui se voit offrir le deuxième du classement. Il faudra que les joueuses de Patrick Chicanne s’inspirent de leur rencontre face au Poinçonnet pour exister.

Gimont, de son côté, veut poursuivre sa très bonne série actuelle, et confirmer qu’il peut affronter les meilleurs. L’Espoir Chalosse, toujours redoutable chez lui, ne sera en tout cas pas facile à manoeuvrer. Les espoirs du TMB, enfin, affrontent un SCB pas très bien classé, et qui pourrait donc chuter à l’extérieur.

Hugo Argueil et l'ATB doivent rebondir à Pau (photo : Guillaume Poumarede)

Hugo Argueil et l’ATB doivent rebondir à Pau (photo : Guillaume Poumarede)

NM1 – Vitré / Tarbes-Lourdes (20 h, Salle de la Poultière)

NM2 – Valence-Condom / Luçon (20 h, Salle Jacques Baurens)

NM2 – Pau / Toulouse (20 h, Salle du Centre de Formation)

Chez les garçons, les trois rencontres peuvent sembler prenables sur le papier, mais il ne faudra pas négliger les trois adversaires de l’UTLPB, du VCGB et de l’ATB.

Vitré est mal en point mais Luçon comme Pau ont signé des débuts de saison très réussis et ne seront pas du tout faciles à surprendre.

NM3 – Rodez / Colomiers (20 h, Gymnase JJ Frugère)

NM3 – Agen / Albi (20 h, Stadium)

NM3 – Villefranche / Coteaux du Luy (20 h, Gymnase Fabre)

NM3 – Hagetmau Doazit / Auch (20 h, Salle de Doazit)

Enfin, pour clôturer ce samedi riche, la Nationale 3 Masculine est bien loin d’avoir rendu son verdict. Relancés, les Albigeois doivent s’imposer à Agen pour sortir de la zone rouge.

Même constat pour le SRAB dans son opération remontée au classement, dans un Gymnase Frugère inhabituel, et face à une équipe de Colomiers qui voudrait pourtant bien se relever de ses derniers matchs manqués.

Pour Auch comme pour Villefranche, les adversaires du soir, même mieux classés, pourraient très bien chuter face à nos représentants, et c’est tout le mal que l’on souhaite à l’ABC comme au BBV.

Dimanche 6 décembre

NF3 – Carmaux / UVBN (15 h 30, Salle Multisports)

NF3 – UBVP / Puycasquier (15 h 30, Salle René Descartes)

NF3 – Tarbes / Garonne ASPTT (15 h 30, Quai de l’Adour)

NF3 – Amou / Gimont (15 h 30, Salle d’Amou)

Dimanche, du côté des équipes de Nationale 3, l’heure est au rebond pour Carmaux et Gimont, qui n’ont plus qu’une victoire d’avance sur Dax et l’UBVP. La tâche ne sera pas aisée face à l’UVBN et Amou, deux poils à gratter de la division.

L’UBVP, justement, affronte à nouveau un représentant gersois après son exploit face à l’Etoile. Mais la marche semble bien haute pour Puycasquier, toujours à la recherche d’un succès. Les jeunes Tarbaises, enfin, devront elles aussi sortir un match plein pour inquiéter un GAB qui alterne le chaud et le froid en ce début de saison.

Categories: National

Comments are closed.