Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tarbes-Lourdes étant exempt en NM1, Toulouse (exceptionnellement à la Salle Emile Dewoitine du TOAC) et Tournefeuille seront en lice ce week-end pour un troisième succès de rang en Nationale 2. Mais ce week-end des 18 et 19 octobre sera surtout le théâtre du derby du Gers entre Auch et Valence-Condom. Un très gros match en vue, couplé à quatre autres confrontations directes entre régionaux, pour notre plus grand plaisir.

Chaque vendredi et samedi soir, mais aussi les dimanche après-midi, n’hésitez pas à nous envoyer (par message sur Facebook ou en nous écrivant par mail à redaction@basket31.tv) les résultats des matchs que vous suivez dès que les rencontres sont finies afin que nous les partagions sur notre page Facebook. Merci d’avance et bons matchs à tous !

Nouveau déplacement difficile pour Rémi Brunel et les Cadurciens (photo : Benjamin Bonneau)

Nouveau déplacement difficile pour Rémi Brunel et les Cadurciens (photo : Benjamin Bonneau)

Samedi 18 octobre

NM2 – Toulouse / Angers Saint-Léonard (20 h, Salle Emile Dewoitine)

Après Ré il y a deux semaines, c’est un nouveau « gros » qui se présente dans la ville rose. Délocalisée exceptionnellement à Dewoitine suite à l’indisponibilité du Petit Palais des Sports, la rencontre pourrait aboutir à un nouvel exploit des joueurs de Xavier Argueil.

NM3 – Colomiers / Castelnau Le Lez (20 h, Gymnase René Piquemal)

NM3 – Rodez / Albi (20 h, Amphithéâtre)

NM3 – Limoges CSP 2 / Cahorsauzet (20 h, Salle ASPTT Limoges 1)

Rencontres déséquilibrées sur le papier dans la poule B de NM3. Colomiers, co-leader, affronte des Héraultais qui ne se sont imposés qu’une fois en quatre rencontres. Même constat pour le CSB, seule équipe encore fanny, qui se déplace à Limoges, la réserve du CSP étant quatrième. L’un des deux autres co-leaders, Rodez, reçoit de son côté Albi, qui après avoir rapidement engrangé deux victoires pourrait se retrouver avec un bilan négatif après cinq journées.

NM3 – Auch / Valence-Condom (20 h, Salle Mathalin)

NM3 – Cugnaux / La Rochelle 2 (20 h, Gymnase Jean Bouin)

Ce samedi, c’est derby ! Tous le Gers attend chaque année les deux confrontations entre les équipes fanions du département que sont l’ABC et le VCGB. Première manche à Mathalin ce week-end, dans une ambiance qui promet d’être surchauffée. Les deux équipes sont en plus co-leaders de leur poule, ce qui promet un beau spectacle. De son côté, Cugnaux, malheureusement privée de Loric Puyuelo, pourrait cependant décrocher un premier succès face à la réserve rochelaise, elle aussi pensionnaire du bas du classement.

Déplacement périlleux pour Alimatou Mandiang et les Columérines (photo : USC)

Déplacement périlleux pour Alimatou Mandiang et les Columérines (photo : USC)

NF1 – Geispolsheim / Colomiers (20 h, Centre Sportif)

Déplacement relevé pour les Columérines de Guillaume Cormont, face à une des équipes références de NF1. Les Alsaciennes sont égalité avec l’USC au classement, et une victoire en déplacement éclaircirait l’horizon des partenaires de Marion Caussé, dans une poule A très dense.

NF2 – TGB Espoirs / Stade Laurentin (20 h, Quai de l’Adour)

NF2 – Tournefeuille / Gimont (20 h, Gymnase Pierre Labitrie)

En NF2, réception plus abordable pour le TGB dans la poule A, face à une équipe laurentine avec laquelle les jeunes Tarbaises sont à égalité au classement. Du côté de la poule B, derby en vue pour nos deux représentants midi-pyrénéens, l’AST précédant l’ESG au classement.

NF3 – UVBN / TMB Espoirs (20 h, Salle Omnisport de Bouloc)

Match de NF3 à un horaire inhabituel pour l’UVBN ce samedi, mais plus usuel pour les jeunes toulousaines. Co-leaders, les troupes de Karim El Gueddari viseront la passe de cinq face aux protégées de Xavier Nogueira, à la recherche d’un deuxième succès.

Dimanche 19 octobre

NF3 – Carmaux / Gimont 2 (15 h 30, Salle Multisports)

Nouvelle confrontation entre deux représentants de la région pour clôturer ce week-end des championnats nationaux. Et à l’image du duel entre l’UVBN et le TMB, la rencontre semble déséquilibrée entre un Carmaux co-leader et une réserve gimontoise qui est pour le moment dans le bas du classement. Mais attention au relâchement pour les filles de Patrick Sans, dont les prestations ces derniers temps incitent à la prudence malgré les victoires accumulées.

Categories: National