Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Reprise de la Ligue 2 ce week-end, avec une escouade tarbaise ambitieuse mais qui a connu une préparation contrastée. Deuxième journée pour nos autres représentants pyrénéens, avec déjà des chocs et des confrontations fratricides.

Samedi 3 octobre

NM1 – Tarbes-Lourdes / Rueil (20 h, Palais des Sports de Lourdes)

NM2 – Toulouse / Valence-Condom (20 h, Gymnase Léo Lagrange)

Trois équipes fanion masculines en piste, mais seulement deux matchs, et pour cause, puisque le TBC et le VCGB se retrouvent, deux ans après une finale de Nationale 3 qui avait donné un très beau spectacle. Vaincus face à des ténors pour la première journée, ces deux équipes voudront donc ouvrir leur compteur face au voisin.

L’Union en est elle à son deuxième match, et le deuxième à domicile, avec l’ambition d’engranger les succès comme cela avait été le cas l’an passé. Face à une équipe de Rueil accrocheuse et dotée de fortes individualités, il ne faudra pas se relâcher.

Souleymane Diallo et Auch attendent Colomiers (photo : Benjamin Bonneau)

Souleymane Diallo et Auch attendent Colomiers (photo : Benjamin Bonneau)

NM3 – Auch / Colomiers (20 h, Gymnase Mathalin)

NM3 – Albi / Villefranche (20 h 30, COSEC)

NM3 – Val d’Albret / Rodez (20 h, Salle municipale de Barbaste)

Après Albi, Auch. Pour débuter son championnat, le Colomiers de Frédéric Saint-Picq fait le tour de ses voisins, et après avoir souffert face à l’AB 81, les Columérins vont devoir élever leur niveau de jeu face à l’ABC. Albi, justement, connait la même logique en rencontrant un BBV qui veut véritablement lancer sa saison face à une équipe déjà rencontrée en préparation.

Pourtant, en NM3, l’affiche du week-end sera avant tout le déplacement du SRAB au VAB, équipe très ambitieuse comme lui, qui présente un effectif alléchant et qui devrait donner du fil à retordre aux hommes de Willy Sénégal.

LF2 – Roche Vendée / TGB (20 h, Salle Omnisports Jean Yole)

NF1 – Colomiers / Thouars (20 h, Gymnase René Piquemal)

NF2 – Tournefeuille / Nantes Rezé Espoir (17 h, Gymnase Pierre Labitrie)

NF2 – Basket Landes Espoir / Gimont (17 h, Salle de Barbe d’Or)

NF2 – TMB Espoirs / Monaco (17 h, Salle René Lavergne du CREPS)

Chez les filles, outre le TMB qui jouait hier soir, les deux équipes fanions de la région sont ce samedi en piste, avec en premier lieu la découverte de la LF2 pour les joueuses de François Gomez. Malheureusement pour elles, c’est chez l’une des meilleures équipes de la poule, Roche Vendée, que les Tarbaises vont aller s’étalonner après une préparation cahincaha.

Puycasquier se déplace à Marmande pour sa deuxième rencontre de NF3 (photo : Benjamin Bonneau)

Puycasquier se déplace à Marmande pour sa deuxième rencontre de NF3 (photo : Benjamin Bonneau)

Le Colomiers de Guillaume Cormont accueille quant à lui une équipe de Thouars très solide l’an passée, qui ne devrait pas être une partie de plaisir. Aux Columérines d’enchainer pour prouver qu’elles pourront toujours tenir le haut de tableau cette saison.

Pour finir pour ce samedi, nos équipes de Nationale 2 jouent toutes en match décalé de 17 h, horaire très courant quand il s’agit de rencontrer des équipes espoirs dont l’effectif joue également en partie le dimanche. Objectif victoire pour Tournefeuille et Gimont, qui ne devront pas laisser de matchs en route cette année pour espérer se maintenir.

Dimanche 4 octobre

NF3 – TGB Espoirs / Gimont (15 h 30, Quai de l’Adour)

NF3 – GAB / Puycasquier (15 h 30, Gymnase de la Gravette)

NF3 – Adoux Dax / UVBN (15 h 30, Halle des Sports de Candresse)

NF3 – Pau-Lacq-Orthez / Carmaux (15 h 30, Gymnase Municipal de Mourenx)

Du côté de la NF3, nouveau duel pyrénéen entre les jeunes Tarbaises et Gimont. Objectif victoire pour les secondes, afin de dès le début de saison posséder un petit pécule salutaire en vue du maintien. Déplacement difficile pour Puycasquier cependant, face à une équipe du GAB toujours difficile à manoeuvrer.

En difficulté mais gagnante face l’Elan Chalossais, l’UVBN voudra montrer un meilleur visage face à Dax, tandis que Carmaux se déplace chez le promu mourenxois, qui n’a finalement pas grand chose d’un promu, tant son organisation et son effectif en font un outsider potentiel de la poule. Prudence, donc.

Categories: National

Comments are closed.