Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans les valises de son coach, Julien Roué, Tahys Da Silva rejoins Colomiers et la NF1 en quittant le Bretagne et Landerneau.

Bonjour Tahys, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Tahys Da Silva, j’ai 18 ans, je mesure 1m84 et je joue au poste d’ailière (poste 3). Je suis de mère Française (bretonne) et de père Angolais.

Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

Issue d’une famille de basketteurs, j’ai commencé le basket à 10 ans au club de Brétigny-sur-Orge (91), j’ai continué ma formation au club de Saint Michel sur orge puis j’ai rejoins un club régional à Athis-Mons. Après cela j’ai été sélectionnée pour un an au pôle espoir d’IDF. Suite à cela, j’ai choisi d’aller au centre de formation de Landerneau où j’ai fait 3 ans en u18 et espoir.

Tahys Da Silva apporte un brin de fraicheur en plus et de fougue dans un effectif déjà bien jeune.

Pourquoi avoir choisit Colomiers ?

Mon coach ayant eu une proposition en NF1 et au vu des ses qualités d’entraîneur je n’ai pas hésité à le suivre, d’autant que le projet était intéressant pour moi puisqu’il correspondait à mes objectifs (intégrer la NF1) !!

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Pour le club les ambitions sont d’aller le plus haut possible dans le championnat tout en prenant du plaisir et de pouvoir m’investir au sein du club.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

J’espère gagner en expérience au contact de mes coéquipières, m’améliorer sur le plan technique et vivre une nouvelle aventure !!

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

On a souvent apprécié ma qualité de passe, ma vision de jeu et mes tirs mi-distance et j’espère pouvoir partager ma bonne humeur !

C’est un niveau supérieur ou j’aurais beaucoup de points à améliorer comme ma régularité et mon physique.

Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?

N’oubliez pas, vous êtes notre sixième joueur, on compte sur vous !!

Comments are closed.