Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bonjour Stéphanie, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Stéphanie Dufour, j’ai 29 ans, je mesure 1m87, je joue au poste 4. J’aime la gastronomie, les sorties et voyager.

Racontez nous votre parcours de formation puis de joueuse.

Je suis passée par le pole espoir Ile de France, puis 3 ans au centre de formation de Mondeville (qui se bat d’ailleurs à ce jour pour garder son label formation) où je faisais partie du groupe pro. Ensuite j’ai signé mon premier contrat professionnel à la Roche sur Yon (En ligue 2). En 2012, je me rompt les ligaments croisés de mon genou droit alors que j’étais en pleine ascension, je décide donc de redescendre d’un niveau et de signer dans le club où mon père était Président à Franconville. L’ambition de mon père était de faire monter l’équipe pour avoir un club de Ligue 2 en région parisienne. En 2014, je perds mon père et je décide de reprendre la société familiale à 22 ans tout en continuant à jouer à Franconville en NF1. Je reste donc 7 ans à Franconville, ayant le sentiment d’avoir fait le tour aussi bien avec le club et avec ma société. Je décide de vendre ma société de Traiteur en novembre 2019 avant le COVID et de signer à SCEAUX ( à croire que j’ai eu une bonne étoile). Je sentais libre désormais de tout engagement, je décide de signer à Geispolsheim (NF1), un club qui m’avait toujours attiré, par la mentalité et l’état d’esprit des alsaciennes sur le terrain. Saison qui n’a pu aboutir à cause du COVID, nous étions 1ère du championnat. J’ai beaucoup de regrets de ne pas avoir fini cette saison car tout était réuni pour qu’on fasse une bonne saison. Tout était réuni pour que je reste, seulement mon coach mentor Misha m’a contacté pendant l’intersaison pour le suivre à Colomiers.

Stéphanie Dufour sous ses nouvelles couleurs à l’USC (Photo : Sébastien Clavaud)

Pourquoi avoir choisit Colomiers ?

Je me suis entretenue avec le président, le courant est bien passé, le projet du club m’a séduit. Ni une ni deux, j’ai suivi mon instinct comme toujours et j’ai signé à Colomiers.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Les ambitions du club sont clairement affichées, c’est la montée. On est tous venus pour ça, donc ça tombe bien 😉

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Je veux apporter mon expérience à l’équipe, être au meilleur de mon niveau et me mettre au service de l’équipe. Je veux des médailles cette saison et je m’en cache pas.

Quels sont points forts et ceux à améliorer ?

Je dois améliorer mon jeu dos au panier et mon impact dans la raquette pour provoquer plus de faute. Egalement contrôler mes émotions sur le terrain.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

J’ai hâte de rencontrer nos supporters, j’espère qu’ils nous soutiendront dans les meilleurs moments comme dans les moments les plus compliqués. Leur apporter du plaisir, les faire vibrer. A mes yeux ils font aussi partis du projet car c’est un échange le samedi soir, ils nous portent et nous on leur rend en nous donnant à 100 % !

Racontez nous vos meilleurs souvenirs de joueuse.

J’en ai beaucoup de beaux souvenirs surtout quand on est à l’aube de ses 30 ans. Mais celui qui restera à jamais gravé dans la pierre c’est le doublé Coupe et Championnat en 2008 avec Mondeville !

Categories: diaporama, Interviews, NF1

Comments are closed.