Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Beaucoup de changement à Cugnaux, avec un effectif grandement remanié, cependant la JSC comptent faire mieux que la saison dernière et pour cela les Diablesses vont pouvoir compter sur Maëla Pinsard.

Bonjour Maëla, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Maëla PINSARD, j’ai 22 ans, je fais 1m80 et je joue poste 3. Originaire de Bretagne je suis sur Toulouse depuis 4 ans maintenant pour mes études de chiropraxie.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

Concernant mon parcours basket, j’ai commencé à l’âge de 6 ans à Balazé (35), puis à mes 11 ans j’ai continué à l’Aurore de Vitré (35) et j’ai intégré la section sportive basket du collège.

A mes 15 ans, j’ai réalisé plusieurs tests d’entrées en centre de formation/d’entrainements, j’ai été accepté dans le centre d’entrainement de La Glacerie (50).

J’y suis restée 3 ans où j’ai passé 3 merveilleuses années : humainement (familles d’accueil, coéquipières, dirigeants, entraineurs, supporters …) et sportivement : mes premiers pas en championnats de France en 2016/2017, mes premiers pas en séniors (PNF où nous sommes montées en NF3) la saison 2017/2018 et j’ai également eu la chance de faire partie du groupe d’entrainement de la NF1 avec aussi une montée en Ligue 2 cette saison-ci. Pour finir ma dernière année (2018/2019) en NF3 et dans le groupe d’entrainement de la Ligue Féminine 2.

Maëla Pinsard rejoins la JSC apportant un certain renouveau aux Diablesses avec l’objectif annoncé, la montée en NF2 (Photo : FB JSC)

Ensuite en 2019, j’ai décidé d’intégrer l’Institut Franco Européen de chiropraxie de Toulouse. Le Club de l’US La Glacerie m’a donc dirigé vers Colomiers. J’ai connu 3 saisons plutôt compliquées avec la NF3 de Tournefeuille/Colomiers (Covid et blessure). Pour ensuite signer la saison dernière à la dernière minute à l’OTB. Et cette saison, me voici à Cugnaux !

Pourquoi avoir choisit la JSC ?

J’ai choisi le projet de Cugnaux car il me paraît ambitieux, structuré et le club prône des valeurs qui m’importent particulièrement : l’esprit familial, le respect des personnes, le partage, la forte proximité avec les bénévoles et les supporters… Il me paraît ressembler à mes clubs précédents : l’Aurore de Vitré et L’US La Glacerie.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Apporter ma pierre à l’édifice. J’accorde beaucoup d’importance à l’esprit collectif. J’espère qu’on fera une très grosse saison et que tous les investissements donnés par le club seront récompensés.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Vivre de belles aventures humaines comme le basket a déjà pu m’offrir. Et surtout d’apprendre !

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Vous aurez tout le temps de découvrir mes défauts et mes qualités au fil de la saison car je sais que vous nous suivez avec beaucoup d’attention !

Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?

Hâte de tous vous retrouver à la salle Jean Bouin dès le premier match de championnat et j’espère qu’on partagera de très bons moments tous ensemble.

Comments are closed.