Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance de Carmaux, Lucas Brennac prend du galon en faisant le cour déplacement en arrivant au BCCL et à la tête de l’équipe fanion du club tout fraichement promue en NF3.

Bonjour Lucas, pouvez vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Lucas BRENAC, j’ai 22 ans et je jouais en tant que meneur de jeu toute ma « carrière ». Je suis tarnais et je viens du club de Briatexte.

Lucas Brennac prend l’équipe fanion du BCCL, qui va évoluer en NF3, avec l’intention de bien figurer et de réaliser une belle saison avec un effectif déjà rompue aux joutes du championnat national (Photo : darwinshots)

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de coach.

J’ai commencé à entraîner des équipes de jeune depuis l’âge de 15 ans, et j’ai découvert en cette activité une passion dans l’accompagnement, dans la mise en place de séance, dans le transfert de connaissance… jusqu’au moment où j’ai eu envie de progresser. Après avoir validé les diplômes animateur et initiateur en 2016 et 2018 je me lance dans le CQP mention basket que je validerai en 2022. J’ai aussi eu la chance d’être assistant en nationale 2 féminine de l’US Carmaux sur les saisons 21-22 et 22-23 durant lesquelles j’ai énormément appris. Voulant avancer toujours plus, je rentre en formation DEJEPS-DEFB en juin 2023 avec comme structure le BCCL et son équipe en Nf3.

Pourquoi avoir choisit le BCCL ?

C’est un club qui se lance dans une aventure et qui m’a accordé sa confiance pour la vivre avec eux. C’est un beau challenge pour les joueuses mais aussi pour moi qui souhaite découvrir une nouvelle méthode et ce niveau. Ce club souhaite aussi se développer chez les jeunes et trouver une continuité, ce que je trouve très pertinent.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

J’ai envie de progresser, de montrer que je peux entraîner, et de réussir ma formation en validant mon diplôme ! Si la saison est couronnée de bon résultats, j’aurai tout réussi.

Avez vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

L’équipe aura besoin de soutien tout au long de cette saison et nous espérons vous voir nombreux sans les gradins pour supporter notre équipe !

Comments are closed.