Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance de Limoges, la jeune Johanna Breuil est venue renforcée l’effectif Gimontois à la mène pour la saison à venir et ainsi aidé les Gersoises à mieux découvrir ce tout niveau qui les attend.

Bonjour Johanna, pouvez vous vous présenter ?

Je m’appelle Johanna BREUIL j’ai 22 ans, je mesure 1m68 et je suis poste 1-2. Je suis originaire d’Aurillac dans le Cantal.

Raconter nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

J’ai commencé le basket à Aurillac à l’âge de 10 ans. En faisant toutes les sélections régionales, je suis rentrée au pôle espoirs Auvergne implanté à Vichy de mes 13 a 15 ans. Par la suite je suis rentrée au centre d’entraînement du limoges ABC, où j’ai joué 8 saisons : u18 élite pendant 2 ans, puis à 16 ans j’étais partenaire d’entraînement nf1 où j’ai fais plusieurs matchs, et je faisais partie intégrante de l’équipe nf3. La saison d’après, j’intègre l’équipe fanion qui est reléguée en nf2, avec ce groupe nous avons fini championnes de France en 2019, Ensuite, j’ai effectué mes années restantes dans le groupe nf1. Donc ça fait maintenant 4 saisons en nationale 1.

Johanna Breuil va apporter toute son expérience à la mène.

Pourquoi avoir choisit Gimont ?

J’ai choisi d’intégrer ES Gimont car c’est un club qui a été ambitieux ses dernières années, un club familiale et accueillant. La coach Julie et les dirigeants m’ont inspiré confiance et les valeurs qu’ils prônent semblent être également les miennes, de l’engagement, de la bonne humeur et un esprit d’équipe sans faille. Intégrer cette équipe est pour moi un challenge, car je souhaite apporter mes valeurs humaines et sportives.

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Mon objectif personnel est d’abord de continuer de progresser, tout en apportant mon expérience de la nationale 1. Je veux montrer de quoi je suis capable dans mon nouveau club, et de jouer avec beaucoup de plaisir. Je souhaite bien évidemment gagner le plus de matchs possible ! 

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Mes points forts je dirais ma combativité, mon envie de bien faire parfois un peu trop présente, et ma capacité à limiter mes erreurs lors des matchs. 
Mes points à améliorer je dirais de gérer mon impatience, ma régularité dans le tir et la confiance en soi a toute épreuve.

Avez vous quelques chose à dire à vos futurs supporters ?

Mon petit mot pour les supporters : Je souhaite déjà saluer tous les supporters, dirigeants et bénévoles du club. J’ai hâte de découvrir tout le monde, l’ambiance de la salle et l’atmosphère qui y règne. Je suis prête à tout donner pour mes nouvelles couleurs, et j’espère que vous apprécierez venir nous voir jouer une nouvelle saison. On m’a dit qu’il y avait une belle ambiance à Gimont, j’ai hâte de voir ça ! A très bientôt sur le terrain ! 

Comments are closed.