Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la tête du TBC pour la seconde année consécutive et depuis leur montée en Nationale Masculine 1, Stéphane Dao joue lui aussi le jeu et répond à notre petit questionnaire après une fin de phase allée à rebond et pleine de suspens.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Compte tenu du nombre de blessés que l’on a eu cette saison, Nofflet 2 mois, Chupin 2mois, Pothion 1mois et demi et Housieaux qui n’est revenu qu’en décembre après près de 6 mois d’absence et lorsque l’on voit les équipes présentes dans la Poule basse (Challans La Rochelle Lorient et Vanves), il me semble plus que positif.

Quels étaient vos objectifs du début de saison ? Avez vous pu les atteindre ? Avez vous des regrets sur la saison ?

Tout comme l’année précédente nous souhaitions nous maintenir à l’issue de la première phase, ce qui a été chose faite…. La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas d’avoir des regrets, même si nous partions en très bonne position pour accrocher les play-offs d’accession lors de la 2ème phase.

Le niveau affiché par votre équipe correspond-il aux ambitions affichées en début de saison ?

Il me semble qu’au complet (seulement en Janvier) cette équipe a affiché un bon niveau de jeu et un état d’esprit irréprochable à l’image de son capitaine Fayçal Sarahoui.

Stéphane Dao va enchaîner une troisième saison de suite sur le banc du TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Que pensez-vous de la décision d’arrêter le championnat avec une saison blanche comme finalité (aucune montée et aucune descente) ?

Sur l’arrêt de la saison cela me semble tout à fait logique du fait de la crise sanitaire que nous traversons. Pour le reste plusieurs scenarii étaient envisageables…et aucun d’entre eux ne pouvaient satisfaire l’ensemble des clubs… il faut simplement respecter la décision fédérale.

Concernant la saison 2020/2021 serez-vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Oui je serai toujours l’entraineur la saison prochaine avec Paul Lacan comme assistant, qui fait du super-boulot et qui est humainement quelqu’un de très bien. Pour les objectifs, nous souhaitons continuer à progresser dans la hiérarchie des clubs de Nationale 1, que ce soit au niveau de notre structure que sur un plan sportif…et également continuer à développer notre section amateur.

Avez-vous déjà des recrues en vue et si oui avez-vous déjà commencé à recruter ?

Bien entendu comme tous les clubs, après avoir analysé la saison, nous nous tournons vers l’avenir…Pour l’instant nous avons reconduit 4 joueurs !

Pouvez-vous nous donner un avis global sur le niveau du basket pyrénéen ?

Il me semble d’un niveau intéressant (concernant les catégories que j’ai pu suivre cette saison) avec de jeunes joueurs prometteurs, ce qui démontre la qualité des entraineurs et éducateurs du basket pyrénéen.

Merci de votre participation, avez-vous un dernier mot à nous dire ?

Oui je souhaite envoyer un message de soutien et de reconnaissance à tout le personnel soignant de France ainsi qu’à tous les salariés et bénévoles qui continue avec détermination et courage à réaliser des actions pour le bien de tous… ENCORE MERCI.

Categories: NM1

Comments are closed.