Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Au club depuis de nombreuses saisons, d’abord en tant que joueur puis en tant que coach, Matija Sagadin à permis aux Ruthénois de retrouver la NM3 et réalise un exercice 2022/2023 très réussit.

Quel bilan global pouvez vous faire de la saison de votre équipe ?

Le bilan est positif pour notre retour en N3. On a mal commencé avec 3 défaites, mais le groupe a montré une vraie force de caractère pour se relever, apprendre de ses erreurs et repartir avec une dynamique de victoires. A domicile on fait un très bon parcours 11 victoires sur 13. Nous avons réussi à fidéliser notre public avec les valeurs qu’on a transmis sur et en dehors du terrain. On est sur une bonne dynamique et on a pris du plaisir, donc à nous de continuer dans cette voie.

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

Clairement, je pense qu’on a progressé tout au long de la saison, sur l’intensité, notre identité de jeu. On s’est ajusté en cours de saison sur notre jeu rapide ce qui nous a permis de mettre plus de pression sur les défenses adverses. Et le vrai plus c’est la solidarité des gars qui nous a permis d’arracher quelques gros matchs.

Matija Sagadin assure le coaching de sa team en NM3 et la relève également avec une escouade U20 qui va jouer le titre Pyrénéen prochainement (Photo : FB RBA)

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Nos victoires à domicile contre les 2 grosses écuries de la poule Tain et Rousset. Le public nous a poussé. Ce sont des moments forts ou les joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité et de résilience pour aller chercher la victoire.

Votre plus gros regret sur cette édition 2022/2023 ?

Ahhh les regrets…honnêtement je n’en ai pas vraiment. Les déconvenues nous ont servi à chaque fois pour nous remettre en question et repartir plus fort. Et je pense qu’on a tous appris cette saison, moi le premier.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Nous souhaitons garder nos valeurs collectives, la solidarité, le caractère et la combativité c’est souvent ce qui fait la différence pour une saison réussie, peu importe l’objectif. On veut également continuer à intégrer des jeunes issus de notre formation, comme on a pu le faire cette saison avec de belles surprises.

Je pense comme pas mal de clubs, nous vennons juste de finir la saison et on construit progressivement notre projet pour la saison prochaine . Donc c’est encore un peu tot pour définir des objectifs.

Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre ?

Bonne fin de saison à ceux qui jouent sur les phases finales et bonnes vacances à tous les passionnés de Basket !

Comments are closed.