Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur retour en PNM, l’escouade Aveyronnaise est dirigée par Matija Sagadin, un ancien de la maison, qui tire son équipe vers le haut et lui permet d’être à la seconde place du championnat avant la fin anticipée de la saison.

Quel bilan pouvez vous faire de votre saison, malgré l’arrêt du championnat à seulement quelques journées de la fin ?

Nous sommes satisfaits de la dynamique de l’équipe, du parcours sportif et des valeurs que notre groupe a véhiculé, tout cela a contribué à créer de l’engouement avec notamment une belle affluence et communion avec notre public sur les matchs à domicile.

Que pensez vous du niveau de votre équipe durant la saison ? Était il au niveau de vos espérances ?

Avec un bilan de 15v-2d à l’arrêt du championnat, nous avons été consistants dans nos performances. Avec un beau mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents, la mayonnaise a bien pris et les 2 victoires à l arrachée d’1 point sur les terrains de Colomiers et de Cugnaux peuvent témoigner de l’abnégation et de la force mentale dont nous avons fait preuve. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en début de saison en étant promu et avec un groupe largement recomposé donc le bilan est positif et à la hauteur de nos espérances.

Avez vous pu atteindre vos objectifs du début de saison ? Avez vous des regrets par rapport à cela ?

Nous pouvons effectivement nourrir des regrets quant a l’arrêt de la saison. L’objectif en début de saison, autre que purement comptable, était de devenir la meilleure version de nous même et de viser le plus haut possible en toute humilité. La saison s’est arrêtée très cruellement pour nous après notre belle victoire à Cugnaux et avant la perspective d’un match décisif pour la 1ère place contre Castera chez nous le 2 Mai. Nous avions hâte d’en découdre et de vivre encore des moments forts donc nous sommes très déçus et amers de cet arrêt du championnat.

Concernant la saison 2020/2021, serez vous toujours au même poste ? Si oui, quelles sont vos ambitions ?

Concernant la saison 2020-21, je serai toujours le coach de l’équipe, nous travaillons encore sur la composition de l’effectif et il est encore trop tôt pour définir des objectifs.

Que pensez vous du niveau régional ? Que peut on améliorer pour faire progresser le basket dans le secteur Pyrénéen ?

Le niveau régional dans cette poule est vraiment très relevé. Des matchs très intenses. Je pense qu’il y avait plusieurs équipes dans le haut de tableau cette saison qui se rapprochaient du niveau de la Nationale 3, avec de très bons joueurs. Pour faire progresser le Basket dans cette région ou il y a de l’excellence dans de multiples sports, il faut continuer à le promouvoir autant que possible, continuer à attirer les jeunes au Basket et perdurer la formation qui est de qualité.

Categories: Prénationale

Comments are closed.