Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après 7 saisons en NF3, les Gersoises du BEC quittent le cinquième échelon national pour retrouver la PNF après une saison quelque peu délicate, mais attention au retour des ces mêmes Eluzates qui vont surement vouloir revenir au plus vite en NF3.

Quel bilan global pouvez vous faire de la saison de votre équipe ?

Le bilan est étonnement plutôt satisfaisant. Bien sûr, la descente est une déception et nos 3 seules victoires sont très maigres. Néanmoins, cela ne traduit pas notre manière de jouer sur les 9 derniers matchs. Le début de saison est catastrophique. Notre groupe a été énormément renouvelé en deux ans. Cette année était une saison de transition avec l’arrivée de pas mal de jeunes joueuses issus de notre école de Basket (14 joueuses ont jouer en 1 dont 6 de moins de 20 ans). Il fallait mettre en place une équipe et définir des rôles, des leaders, créer un jeu collectif. Vaste chantier. je savais pertinemment que se maintenir serait extrêmement compliqué. Certains matchs contre des adversaires directs ont été perdus là où les années passées nous réussissions à gagner ces matchs bascules. Malgré l’adversité et la défaite, l’attitude est restée top aux entraînements et aux matchs. Ce qui nous donne un élan pour l’an prochain. En ce sens, la progression a été satisfaisante.

Ludovic Touja et le BEC restent une place forte du basket Gersois et un retour en NF3 est à prévoir sur du court terme 🙂 (Photo : Michael Chaboy)

Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?

L’objectif maintien n’a pas été atteint. Pire, nous avons terminé lanterne rouge de ce championnat. 0 victoire sur la phase aller. Fatal. Par contre la progression collective et individuelle a été atteinte.

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

J’en garde 2. La 1ere victoire de la saison où les filles sautent de joie et pleurent alors qu’on en est à 1 victoires pour 13 défaites 😅. C’était étonnant et très beau. Et le second, à coteaux du Luy où nous faisons notre meilleur match en s’imposant de 19 points contre une excellente équipe. Ce match valide tout ce pour quoi nous nous sommes battus cette saison. 

Votre plus gros regret sur cette édition 2023 / 2024 ?

Les 2 matchs contre Amou ainsi que les match aller contre BLAC, et Cunac chez nous. Ces matchs étaient prenables. Ils auraient pu changer l’issu de la saison. Nous avons été trop loin du compte pour espérer les prendre.

Avez vous déjà de nouvelles recrues pour la saison a venir ?

nos jeunes !! On forme des joueuses de chez nous pour être au niveau de la NF3 rapidement.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Jouer les premiers rôles en pré nationale. Et si ça veut sourire remonter à cet excellent championnat de N3 rapidement.

Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre?

A très bientôt autour des terrains. 

Comments are closed.