Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Présent à la tête de l’équipe fanion du BEC depuis de nombreuses saisons, incontournable auprès des parquet gersois, reconnue de tous ses pairs, Ludovic Touja répond à notre interview de fin de saison.

Quel bilan global pouvez vous faire de la saison de votre équipe ?

Pour nous, c’était une superbe saison! Difficile, dans une poule relevée avec 2 ogres au dessus du lot (Gimont, Avenir Chalosse). Beaucoup de suspens avec ces 4 descentes sur 12. Un maintien acquis lors des 2 dernières journées, à la maison, devant un public de feu.

Les objectifs de début de saison ont ils étaient respectés ?

J’avais donné un objectif de 10 victoires. Et au final, on en gagne 10!!! Peut être faudrait-il essayer de demander 18 un jour, mdr.

Ludovic Touja, incontournable coach du BEC répondra présent à l’appel pour la rentrée 2022/2023 en NF3 (Photo : Michael Chaboy)

Le niveau de votre escouade répond t’il aux ambitions fixées en début de saison ?

Le niveau correspond à ce que j’espérais même si le rebond, La Défense indiv et l’adresse de près ou à mi distance peuvent et doivent être améliorés pour rester à ce niveau. Par contre, l’intensité défensive, la presse, la zone, le cœur en défense + le jeu collectif ont été très bons! L’adresse longue distance sur la fin de saison a mis en lumière les progrès sur le jeu collectif et a élevé le niveau de notre attaque. Satisfait donc!

Votre meilleur souvenir sur cette saison ?

Meilleur souvenir ? La double confrontation contre Dax. A l’aller, dans les Landes où nous faisons un super match et le dernier au retour pour le maintien. Grosse ambiance, ou nous faisons la différence dans les 5 derrières minutes. Top.

Votre plus gros regret sur cette édition 2021/2022 ?

Regrets? Quelques matchs mal joués évidemment. Mais surtout La situation sanitaire qui nous a rendu la vie dure et l’ambiance étrange jusqu’à mars.

Avez vous déjà de nouvelles recrues pour la saison a venir ?

Pas de recrue. C’est toujours très dur pour nous de recruter avec nos peu de moyens et une position géographique loin de tout. D’ailleurs si des joueuses sont intéressées, elle peuvent m’appeler.

Un dernier mot avant de partir en vacance et de se revoir en septembre ?

Un dernier mot? Oui.

« Prenez du bon temps, car tout passe ».

À bientôt

Categories: diaporama, Interviews, NF3

Comments are closed.