Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il joue dans une équipe invaincue avant la suspension de la saison, très agile et vif de part sa taille et son gabarit passe partout sauf dans la peinture, il répond avec grande sympathie à notre questionnaire.

Pouvez vous vous présenter, nous faire un petit récup de votre carrière ?

Eh bien salut, moi c’est Romain GUY, 20 ans et joueur du TOAC depuis 4 ans. J’y ai vécu la première année de u18 élites mais également les deux montées successives de R2 à NM3. Je suis également entraîneur au club depuis 3 ans, et c’est ma deuxième année en tant qu’assistant u18. Avant ça, j’ai fait mes armes au SRAB, ancien club de Rodez en NM3 en tant que sparring partner à la sortie du pôle espoir.

Romain Guy, pur produit Aveyronnais avec toutes les qualité qui vont avec (Photo : Sébastien Clavaud)

Comment vous êtes vous entretenu pendant le confinement et cette période d’inactivité ?

Au moment où j’écris, nous avons déjà eu droit à 2 confinements et l’entretien physique s’est fait de la même façon à chaque fois : un peu de sport en Aveyron, chez mes parents, où on est tout de même plus libre car proche des forêts. Un peu de course, un peu d’abdos, un peu de pompes et beaucoup d’aligot.

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

Aujourd’hui, je nourris peu d’ambition pour la saison car il semble impossible qu’elle se poursuive. Pour la suite, la montée en NM2 est un objectif qui commence à prendre de plus en plus de place dans le projet du club… C’est donc également mon souhait, PARCE QUE C’EST NOTRE PROJET !

Pourquoi avoir choisi le TOAC ?

Suite à l’obtention de mon bac et de mon arrivée à Toulouse en 2017, le TOAC a rapidement montré son intérêt pour le projet u18 élite qui semblait le plus adéquat pour moi. De plus, j’y avais déjà passé une année en tant que U15 élite et mes marques étaient déjà prises.

Comment combiner le basket avec la vie de famille/travail/étude ?

Le basket me prend beaucoup de temps au cours de la semaine, et à vrai dire j’y suis 6/7j en temps normal. Heureusement pour moi, l’université STAPS se montre très conciliante afin que je puisse poursuivre mon double projet.

Romain Guy, l’homme de poche du TOAC, toujours indispensable à l’équipe (Photo : Sébastien Clavaud)

Comment envisagez-vous la reprise et la fin de saison ?

Comme je l’ai dit précédemment, je ne pense pas qu’il y ait une suite à cette saison… J’espère seulement pouvoir reprendre cet été pour préparer au mieux la prochaine !

Pouvez vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Alors j’ai cours du lundi au vendredi (voire samedi en ce moment), entraînement (en tant qu’assistant) du mardi au vendredi avec les u18, entraînement mardi, mercredi et vendredi avec la NM3 et match samedi avec la NM3 et dimanche avec les u18.

Pouvez vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Je pense que mon principal point fort est le fait que je suis un « joueur de coach » un mec pas vraiment bon mais qui fait plus ou moins ce qu’on lui demande… Mon point faible est facile à identifier… La raquette est une terre inconnue pour moi !

Que faites vous en dehors du basket pendant vos temps libre ?

En dehors du basket, j’aime faire d’autres sports, tennis, rando, pétanque… Que j’associe forcément avec un petit verre!

Qu’allez vous faire après la retraite sportive ?

A ma retraite (qui concordera avec celle de Lucas de Charleroi…) Je pense que je me mettrai au fléchettes. Notre coach sait que j’ai un bon petit niveau!

Categories: Interviews, NM3

Comments are closed.