Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il est le meneur du TBC, possède une ligne de statistique affolante avec ses jambes de vingt ans, fait tourner en bourrique ses adversaires, il peut être clutch à n’importe quel moment, nous n’avons pas assez de mots afin de qualifier toutes la qualités de ce joueur exceptionnel qu’est Faycal Sahraoui.

Pouvez vous vous présenter, nous faire un petit récap de votre carrière ?

Bonjour je m’appelle Fayçal SAHRAOUI, je suis meneur de jeu au TBC depuis maintenant deux saisons. J’ai commencé le basket à Autun (de Nm3 à Nm1), Salins les Bains(Nm2), Calais (Nm2), Boulogne sur Mer (de Nm3 à Nm1), Carquefou (nm2), Nantes (ProB), La Rochelle (Nm2 à Nm1) et Toulouse (Nm1).

Pourquoi avoir choisi le club du TBC ?

J’ai choisi Toulouse pour une question d’homme, Stéphane Dao et moi nous nous connaissons depuis bientôt 20 ans, il a voulu me faire confiance malgré mon âge (40 ans), j’ai accepté parce que sa vision du basket et la mienne sont les mêmes. Ensuite le projet du club est plutôt solide.

Vous êtes installés dans le trio de têtes de la poule A de Nm1, comment s’y maintenir ?

Faycal Sahraoui, incontournable dans le 5 majeur du TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Le classement actuel est flatteur mais nous savons que le championnat est encore long, nous n’avons même pas fini la phase aller, nous prenons match par match sans regarder le classement. Continuer à travailler et rester humble dans la victoire seront les ingrédients de nos futurs succès.

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

Comme je l’ai dit précédemment, notre objectif à court terme est de gagner le prochain match, et à long terme, pourquoi pas atteindre le top 5, mais vraiment nous ne nous projetons seulement que sur le court terme.

Comment envisagez-vous la suite et la fin de saison ?

Comme tout le monde, l’avenir est très flou, nous sommes soumis aux conditions sanitaires. Nous ne savons même pas si la saison ira à son terme. Nous sommes chanceux de pouvoir pratiquer notre sport contrairement à d’autres. Profitons-en.

Comment combiner le basket Pro avec la vie de famille ?

C’est une organisation de tous les instants, j’ai la chance d’avoir une femme exceptionnelle qui comprend les contraintes d’un joueur professionnel (déplacements, entraînements…). Elle m’épaule beaucoup même si ce n’est pas facile tous les jours.

Pouvez vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Lundi: 2 entraînements plus musculation
Mardi: 2 entraînements et muscu
Mercredi: 1 entraînement
Jeudi: 2 entraînements et muscu
Vendredi : matin nous avons shooting et le soir match

Faycal Sahraoui possède une belle et longue expérience qu’il met à contribution et au service du TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Pouvez vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Mon point fort est mon mental ! Je ne lâche jamais rien, mes points faibles je les garde pour moi, rien n’est acquis, je travaille autant mes points forts que mes points faibles.

Que faites vous en dehors du basket pendant vos temps libre ?

Je m’occupe de mes filles, cela me prend beaucoup de temps, et je fais également de la musculation. Sinon je regarde des séries, je lis, je me repose.

Qu’allez-vous faire après la retraite sportive ?

J’ai des projets mais on ne sait pas de quoi demain sera fait, surtout dans le contexte actuel, donc pour le moment je me concentre sur ce qui se passe aujourd’hui.

Categories: Elite, Interviews, NM1

Comments are closed.