Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En provenance de La Roche sur Yon et surtout originaire d’une région basket, Clémentine Samson rejoint le TGB avec de bien belles ambitions pour le club pyrénéen.

Bonjour Clémentine, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j’ai 29 ans, je mesure 1m80 et je joue au poste 2/3 . Je viens de Cholet (Pays de Loire) et je suis française d’origine Portugaise.

Racontez nous votre cursus de formation et votre parcours de joueuse.

J’ai commencé le basket à Cholet puis je suis allée en centre de formation à Rennes, j’y ai notamment débuté ma carrière pro en ligue 2, puis j’ai joué à Perpignan de 2011 à 2013 (ligue 2 puis lfb). J’ai fait ensuite deux saisons à Charleville (fcb) de 2013 à 2015. Reims basket féminin de 2015 à 2017 puis une saison au BCSP rezé et j’ai ensuite joué à la Roche sur Yon pendant 3 saisons de 2018 à 2021 avant de rejoindre cette saison le TGB.

Pourquoi avoir choisi le TGB ?

L’opportunité s’est présentée et j’avais envie d’un nouveau challenge. J’ai toujours eu de bons échos sur ce club de la part des joueuses, puis je connaissais François Gomez qui était mon coach à Perpignan.

Clémentine Samson compte faire briller le TGB et ramener le club dans le haut du panier en LFB (Photo : Sébastien Clavaud)

Quelles sont vos ambitions avec votre nouveau club ?

Déjà pour commencer mon ambition est de se qualifier pour la coupe d’Europe qui arrive puisque nous avons les matchs de qualification le 23 et 29 septembre. En championnat j’aimerais qu’on puisse faire aussi bien voir mieux que la saison dernière et ainsi se qualifier pour une nouvelle coupe d’Europe.

Qu’attendez vous sur un plan personnel de cette nouvelle aventure ?

Personnellement je veux surtout prendre du plaisir à jouer et gagner les matchs bien sûr, je vais tout faire pour apporter le plus possible à cette équipe de par mon basket mais aussi par mon expérience.

Quels sont vos atouts / points forts ? Quels sont ceux à améliorer ?

Mes atouts je dirais la création et mon tir. À améliorer je dirais ma dureté physique.

Avez-vous quelque chose à dire à vos futurs supporters ?

J’ai hâte de vous rencontrer et j’espère vous voir nombreux à la salle pour nous soutenir!

Comments are closed.