Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mal embarqué en championnat après une cascade de blessures, le Toulouse Métropole Basket accueille deux nouvelles recrues pour redresser la barre.

Tianna Hawkins évoluait l'an passé à Sopron en Euroleague (photo : FIBA Europe)

Tianna Hawkins avait croisé la route de Lattes-Montpellier avec Sopron en Euroleague (photo : FIBA Europe)

De Turcinovic à Epoupa en passant par Gomis, Koné et Reghaissa, on ne compte plus les joueuses du TMB qui ont fait un passage par la case infirmerie cette saison.

De fait, voir les Toulousaines pointer à la dernière place n’a rien d’infamant, mais l’heure est donc maintenant à la remontée.

Confronté à ces aléas qui ont pour l’instant empêché l’équipe de défendre réellement ses chances dans une Ligue Féminine relevée et très dense du fait des trois descentes en fin de saison, le club toulousain a pris le parti d’engager deux joueuses pour rattraper son retard sur ses concurrents directs au classement.

A l’intérieur, et alors que Sabrina Reghaissa est toujours indisponible, c’est la poste 4/5 états-unienne Tianna Hawkins (1,91 m, 24 ans) qui pose ses valises dans la ville rose munie d’un joli CV.

Draftée en sixième choix en 2013, l’ancienne étudiante de Maryland a évolué en WNBA en 2013 et 2014 sous les couleurs de Seattle et Washington (3,8 points à 50 %, 2,3 rebonds et 0,3 passe en 10 minutes et 67 matchs en carrière).

Latifah Coleman viendra elle garnir le secteur extérieur (photo : AP)

Latifah Coleman viendra elle garnir le secteur extérieur (photo : AP)

Mais c’est aussi et surtout en Euroleague que s’est illustrée l’intérieure en 2013/2014 sous les couleurs de Sopron, avec qui elle alignait 16,1 points à 50 %, 6,2 rebonds et 0,9 interception en 30 minutes, ce qui en faisait la sixième marqueuse de la compétition.

A ses côtés débarque également Latifah Coleman (1,75 m, 23 ans), une arrière qui dispose d’un peu moins d’expérience professionnelle puisqu’elle évoluait encore en NCAA l’an passé avant de prendre la direction du Portugal en début d’exercice 2015/2016.

Avant cela, lors de son cursus au sein de la prestigieuse université de North Carolina, cette poste 2/1 était précieuse par sa capacité à apporter son écot dans tous les domaines (6,8 points à 35 % dont 31,3 % à 3 points, 2,5 rebonds, 3,1 passes et 1,6 interception en 26 minutes).

Avec ce deuxième renfort, Jérôme Fournier pourra de fait disposer d’un secteur extérieur fourni et dont tous les postes seront doublés avec les présences d’Epoupa, Gandega, Turcinovic, Misura, Koné et donc Coleman.

One Response so far.

  1. […] il y a peu dans la ville rose, Tianna Hawkins et Latifah Coleman ont permis au Toulouse Métropole Basket de […]