Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un succès convaincant contre Landerneau à domicile, les Tarbaises s’offrent le scalp du leader, Saint-Amand, ce qui leur permet d’entrevoir plus aisément le maintient.

Dans la quasi obligation de l’emporter pour un avenir plus radieux, les Bigourdanes démarrent très fort ce match trois des PlayDowns avec une Clémentine Samson tranchante dès les premières minutes de la partie, tout comme Yohana Ewodo quelques instants plus tard. Face à elles, le collectif Nordiste se frotte à la défense locale qui limite l’accès au cercle et fait chuter le taux de réussite adverse (18-13, 10e).

Marie Pardon et le TGB obtiennent un précieux succès face à Saint-Amand dans leur quête du maintient (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur le match lors du second acte (9-9) avec beaucoup de déchets de part et d’autres du terrain mais le secteur intérieur des Pyrénéennes réussir à trouver la faille dans la défense adverse à quelques reprises à l’image d’Ana Tadic qui parvient à scorer quelques fois afin de garder l’avance acquise lors du premier acte (27-22, 20e).

Plus adroit mais tout autant disputé le troisième acte ne change pas la donne (15-16) ni le dernier round (17-16). C’est tout le collectif Bigourdan qui s’applique à trouver la faille dans la défense adverse, de loin comme Marie Pardon avec trois banderilles dans le quatrième quart-temps ou de près comme le fait très bien Julie Wojta. Les débats font rage et l’enjeu n’y est pas pour rien, mais au mental et à l’envie, les Pyrénéennes finissent par l’emporter (59-54, score final) et ainsi ne sont plus qu’a un cheveux de se maintenir et ainsi continuer d’évoluer au plus haut niveau national.

Comments are closed.