Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième journée des PlayDowns pour le TGB qui se doit de s’imposer afin de ne pas se compliquer la tâche pour les rencontres à venir.

Las pour elles, ce sont bien les Bretonnes qui parviennent à mieux démarrer la rencontre grâce à leur défense et une attaque qui prend le dessus sur les Bigourdanes (12-15, 10e). Heureusement Ana Tadic parvient à sauver les meubles avec deux banderilles, bien imitée par Julie Wojta et voilà que les protégées de François Gomez courent après le score alors que le collectif visiteur fait la course en tête après dix minutes de jeu.

Le second acte est tout autant disputé mais les Blanches du TGB parviennent à trouver le chemin des filets plus régulièrement et à empocher le gain du second round (17-16). C’est désormais au tour de Yohana Ewodo de s’illustrer en attaque, pendant que Ana Tadic continue à scorer mais plutôt sur la ligne des lancers. Bien soutenues par Andjelika Mitrashinovikj, les Tarbaises rivalisent avec les coéquipières de Luisa Geiselsoder qui gardent néanmoins le leadership de la partie lorsque sonne la mi-temps (29-31, 20e).

Anna Tadic et le TGB se rassurent avec cette victoire contre Landerneau à domicile, de bonne augure pour le maintien (Photo : Sébastien Clavaud)

Enfin le troisième quart-temps sourit aux Occitanes qui ferment les portes pour accéder au cercle, faisant chuter le taux de réussite adverse pendant que leurs attaques parviennent à s’emparer du tableau d’affichage (16-8). Le duo formé par Tadic et par Ewodo fait des ravages dans la défense Bretonne et Marie Pardon montre l’exemple en tant que capitaine avec une banderille bienvenue pour les siennes, leur offrant six unités d’avance avant d’entamer le quatrième round (45-39, 30e).

Quelques peu bousculées, les Mauves du LBB s’en remettent à Hortense Limouzin et à Promise Amukamara pour trouver la faille dans la défense locale. Cependant, Andjelika Mitrashinovikj veille au grain et artille à longue distance pendant que Clémentine Samson trouve la faille à mi-distance et ce avant que l’intenable Ana Tadic termine la partie par un triple et un double-double au passage offrant la première victoire au TGB dans ces phases de poules de PlayDowns (60-52, score final).

Comments are closed.