Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chaque semaine, retrouvez la présentation de l’adversaire du Toulouse Métropole Basket en Ligue Féminine. Cette semaine, c’est l’Union Hainaut, huitième qui se déplace au Petit Palais des Sports ce vendredi.

La dynamique : 

Situé un peu plus haut que le TMB au classement avec un bilan de 6 victoires pour 8 défaites, le Hainaut s’est bien repris depuis la déculottée essuyée à Bourges lors de la 7e journée (83-39 !). Avec 5 victoires et 2 défaites depuis, les joueuses de Jimmy Ploegaerts ont bien redressé la barre. Si le TMB reste une série intéressante de 3 victoires en 5 matchs, méfiance donc face aux nordistes.

Emilie Gomis devrait débuter sa saison à Toulouse (photo : Union Hainaut Basket)

Emilie Gomis devrait débuter sa saison à Toulouse (photo : Union Hainaut Basket)

La joueuse à suivre : Emilie Gomis

Attention, cliente ! En retrait en début de saison après ses finales perdues en championnat de France avec Lattes-Montpellier et à l’Euro avec l’équipe de France, l’arrière internationale devrait faire son retour sur les parquets à Toulouse. Pas forcément une bonne nouvelle pour Jérôme Fournier, tant la poste 2, explosive, adroite et polyvalente, est une des joueuses majeures de notre championnat depuis de nombreuses années. Pour son retour à la compétition, nul doute que Gomis aura à coeur de bien figurer et d’offrir la victoire à son équipe.

Le cinq majeur : Une solide raquette Traoré / Akonga

Avec la blessure d’Adja Konteh après deux journées, Carine Paul s’est retrouvée propulsée titulaire par la force des choses, alors qu’elle n’avait ces dernières années qu’un rôle relativement discret (1,6 d’évaluation en 2012-2013, 1,8 en 2011-2012). Pourtant, sur ses 33 minutes jouées en moyenne depuis, l’ancienne Berruyère est sur tous les fronts (5,1 points, 4,4 rebonds, 3 passes et 1,5 interception), même si sa maladresse au tir lui coûte cher (34,4 %). Sur les ailes, la jeune Florine Basque (6,2 points, 3,3 rebonds et 1,3 passe) et l’expérimentée Laura Garcia (9,2 points, 4,2 rebonds et 2,8 passes) font le boulot, même si l’arrivée de Gomis donne une toute autre dimension au secteur extérieur. Dans la peinture, attention au duo Astou Traoré (18,3 points, 8 rebonds, 2,1 passes et 1,6 interception) / Pauline Akonga (14,3 points, 6,3 rebonds, 1,3 passe et 1,5 interception) ! Il s’agit tout simplement des deux meilleures marqueuses de l’équipe, et des deux meilleures évaluations.

Categories: National

8 Responses so far.

  1. Barry dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  2. Casey dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. otis dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  4. […] (Sénégal) évoluait l’an dernier au Hainaut. Elle avait d’ailleurs disputé son premier match de l’exercice 2013/2014 face au […]