Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Même si le score et l’écart semblent ne laisser la place à aucun doute, les Toulousaines ont bien lutté face aux quatrièmes du championnat. Incontestablement supérieures, les Landaises ont malgré tout été dans le dur pendant une mi-temps face à des locales accrocheuses. Mais en haussant leurs standards défensifs en deuxième période, les joueuses d’Olivier Lafargue se sont envolées…

Agathe Degorces (photo : Benjamin Bonneau)

Agathe Degorces (photo : Benjamin Bonneau)

Entre un Basket Landes bien calé derrière le trio de tête (4e avec 14 victoires et 5 défaites) et un TMB toujours dans la bataille pour le maintien (10e avec 6 victoires pour 13 défaites), le duel proposé aux spectateurs du Petit Palais des Sports ce mercredi semblait bien déséquilibré.

Pourtant, après 5 minutes, les joueuses de Jérôme Fournier faisaient jeu égal avec leurs adversaires du soir, et menaient même de deux petits points (12-10, 5e).

Même si elles se montraient parfois naïves en défense face au collectif landais bien huilé, les partenaires d’une Kristen Mann agressive mais maladroite (18 points à 6/15, 3 rebonds et 7 fautes provoquées en 40 minutes) restaient à hauteur à la fin du premier quart (16-17).

Lors de la deuxième période, l’embellie dans le jeu toulousain se confirmait et le TMB d’une Miranda Ayim toujours aussi solide (12 points à 6/12 et 8 rebonds en 36 minutes) regagnait les vestiaires à égalité avec Basket Landes (34-34, 20e).

Pourtant, à la reprise, les visiteuses montraient un tout autre visage en élevant considérablement leur niveau de jeu défensif, provoquant de nombreuses pertes de balles des Toulousaines, en premier lieu chez les intérieures (3 pertes de balles pour Gaye et idem pour Ayim).

Bien muselées, les locales commettaient en sus beaucoup trop de fautes de l’autre côté du terrain, et le trio Gaye / Misura / Degorces se voyait bloqué sur le banc pendant de longues minutes. A la fin du 3e quart-temps, l’écart était fait (40-53, 30e).

Dominées par la puissance de feu collective des Landaises (6 joueuses sur 8 au dessus des 10 d’évaluation), les filles de Jérôme Fournier se rebellaient malgré tout dans l’ultime période pour limiter la casse et sortir de la rencontre la tête haute.

Le peu de réussite aux tirs, notamment de Thorburn (2/8) et Medenou (1/9), était cependant rédhibitoire pour espérer un vrai retour face à Ayayi (6/9), Stepanova (8/11) et consorts. Malgré un écart de 15 points au final, le TMB a montré quelques belles choses, même s’il devra encore se battre pour décrocher le maintien.

9 Responses so far.

  1. carl dit :

    .

    thanks for information!

  2. Mario dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  3. Joey dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  4. Angelo dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  5. Peter dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!