Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide et surprenante escouade du BLMA actuellement seconde du classement, les Tarbaises rendent une belle copie notamment avec deux quart temps pleins.

Malgré une longue liste de blessée, les Bigourdanes réalisent un excellent premier round (20-14) faisant déjouer les Héraultaises avec une Camille Droguet qui prend les affaires en main avec huit points dont deux banderilles bienvenues. Bien aidée par Dominque Malonga dans la peinture, voilà que les Roses du TGB s’imposent sur les coéquipières d’Alisia Jenkins qui courent après le score après dix minutes de jeu.

Camille Droguet et les Tarbaises rendent une belle copie face aux Héraultaises mais la défaite est inévitable (Photo : FB TGB)

Las pour les protégées de François Gomez la tendance s’inverse sur le quart temps suivant (15-27) avec des Montpelliéraines très adroites derrière l’arc avec pas moins de six ogives à 6.75 mètres dont deux pour Jenkins et autant pour Zemoura. La force du collectif visiteur prend le dessus sur celui des Pyrénéennes qui se frottent à la solide défense adverse et ce malgré les bonnes intentions de Droguet et de Monasse. De ce fait, les Gazelles du BLMA prennent les commandes du match à la mi-temps (35-41, 20e) mais au retour des vestiaires, les Tarbaises vont durcir le jeu (15-16).

En-effet, Dominique Malonga parvient à se faire sa place dans la peinture concurrente tandis que Romane Bernies s’illustre sur la ligne des lancers et à longue distance permettant à sa team de conserver une belle avance après trois quart temps (50-57, 30e).

Las pour les Roses du TGB, les Héraultaises accélèrent à nouveau dans le quatrième round (13-22) avec Romane Bernies qui continue son travail de démolition derrière l’arc tandis que Kyara Linskens s’attèle à trouver le chemin des filets à plus proche distance. Face à elles, Jess Zodia, bien aidée de Dominique Malonga tentent alors le tout pour le tout mais elles se frottent à la solide défense adverse. Ainsi, après avoir bien bataillées durant quarante minutes, les Tarbaises s’inclinent logiquement face à Montpellier (63-79, score final) respectant de ce fait la logique du classement.

Comments are closed.